tout savoir sur les symboles des bijoux celtes

12Juil - by Damien - 0 - In Uncategorized

Les Celtes croyaient que les symboles étaient porteurs de pouvoir, et il en allait de même pour leurs bijoux. Les motifs de l’art celtique sont riches de sens et de symbolisme, ce qui explique leur succès à l’époque victorienne. Aujourd’hui, ces symboles sont toujours populaires auprès des gens du monde entier – dans l’art du tatouage comme dans les bijoux – mais que signifient-ils exactement ? Nous avons rassemblé ici tout ce que vous devez savoir sur les symboles celtiques.

La croix celtique

La croix celtique est un symbole de l’héritage chrétien et de l’histoire du christianisme en Irlande. La croix, en particulier, représente la crucifixion du Christ. Le cercle qui entoure la croix représente l’éternité et les rayons de la croix sont le symbole de la lumière du Christ. Il convient de noter qu’un certain nombre de livres et d’articles ont été écrits sur la signification de la croix celtique, dont un article paru dans Time Magazine. Même si la vie peut être tellement occupée que lire un livre prend beaucoup de temps, c’est un investissement précieux.
La variante la plus courante de la croix utilisée en Irlande à une certaine époque était la simple croix à cinq pointes. Le texte est le suivant :
“Ceci était porté comme un charme de protection.
Les cinq pointes représentaient souvent les cinq plaies du Christ sur la croix. La croix était également appelée calice, en raison des deux récipients ou urnes percés par sa pointe.
Le symbolisme de la croix à cinq branches fait partie intégrante de la religion chrétienne, du patrimoine spirituel de l’Irlande et de nombreuses autres nations celtiques. Les cinq points représentaient :
La christianisation de l’Irlande a commencé à la fin du 6e siècle avec la conversion au christianisme de moines et de nonnes catholiques anglais et irlandais en Irlande. En 1602, l’Église d’Irlande comptait 30 000 membres. La majorité d’entre eux étaient des congrégationalistes, bien qu’il y ait eu de nombreuses autres croyances, dénominations et groupes présents en Irlande à cette époque ; on pense que le nombre d’adeptes de différentes croyances religieuses était d’au moins 50 à 150 groupes également.

Vous pouvez retrouver des bijoux en forme de croix sur des sites spécialisés

Le nœud de la trinité

Le nœud de la trinité est un motif celtique souvent associé à l’île de Man. Le nœud de la trinité est un motif celtique souvent associé à l’île de Man. Il existe de nombreuses variantes de ce motif, mais la plus courante est probablement une version du Triskele, qui comporte trois spirales et trois cercles imbriqués.
La tête de sanglier avec un point au milieu.
Une tête de chèvre.
Et une corne de licorne.
Les images de cornes sont courantes sur les poteries, les figurines et les bijoux, mais les plus courantes étaient généralement associées à des histoires de fertilité et de transport.
Les Celtes croyaient que la vie était une danse et que la plus grande vertu était le courage. Ainsi, l’arme la plus commune qu’ils possédaient était la lance ou la massue.
Les Celtes croyaient que le soleil était le père et qu’un homme était né pour le gouverner le jour venu. Source de l’image.
Les Celtes croyaient que l’amitié rendait un homme sain mais que l’amour rendait un homme fort.
Les Celtes croyaient aux 5 cycles de culture, solaire, lunaire, four et air. Source de l’image.

Le triskèle

Reprenant l’ordre Au-delà du mur, les Celtes ont placé les trois cercles imbriqués les plus importants du Triskele autour du sommet du nœud, formant ainsi le triple nœud.
conclusion : Les symboles celtiques sont riches de sens et d’histoire, c’est pourquoi ils restent populaires jusqu’à aujourd’hui. Ce guide vous aidera à comprendre les symboles et leurs significations afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient.

Vous pouvez en savoir plus sur la bijouterie celte sur cette article.

source: https://intergrains.be/pourquoi-porter-un-bijou-avec-la-croix-celtique/