Avez-vous un appartement ou une maison à Saint-Tropez ? Pourquoi ne pas vous lancer dans une location vacances Le Rayol Canadel ? C’est une manière de rentabiliser simplement et efficacement votre bien. Mais, vous allez tout de même pouvoir en profiter pendant quelques semaines par an. En effet, on parle d’une location saisonnière. Mais attention, de plus en plus de particuliers se lancent désormais dans ce genre de business. Ainsi, pour faire face à cette concurrence, voici quelques conseils.

Confiez votre bien à des professionnels de la location vacances Le Rayol Canadel

La location vacances Le Rayol Canadel prend de plus en plus d’ampleur. Mais, les vacanciers font de moins en moins confiance aux propriétaires qui postent directement leur annonce sur les sites. Ils préfèrent éviter les arnaques en passant par les agences spécialisées. Donc, c’est notre premier conseil.

Adressez-vous à des spécialistes de la gestion de location saisonnière. Ils font la publicité de votre bien. Ils négocient avec les éventuels locataires. Ils gèrent aussi les besoins et les envies des locataires. Ce qui vous facilite les choses.

Évidemment, en échange de cette prestation haut de gamme, vous devez payer une légère commission. Elle va être directement calculée sur le loyer de votre bien. Donc, vous ne sortez rien de vos poches. Ce qui rend l’offre encore plus intéressante.

Proposez un bien meublé, avec une décoration neutre et moderne

Une location vacances Le Rayol Canadel est par essence un contrat de bail de courte durée. Elle s’adresse surtout aux vacanciers qui ne vont pas venir avec tous leurs meubles. Donc, vous allez proposer un bien meublé.

Mais, faites attention à ne pas le décorer selon vos goûts. Misez sur un aménagement neutre dans lequel n’importe qui peut se sentir à l’aise.  Choisissez des meubles modernes, mais surtout confortables et pratiques.

Vous avez plusieurs solutions :

  • Vous inspirez des décos dans les magazines ou encore dans les grands hôtels de luxe.
  • Confiez l’aménagement des lieux à votre agence de location.
  • Engagez un spécialiste de l’architecture d’intérieur pour vous aider.

Ajoutez des prestations supplémentaires

Une simple location vacances Le Rayol Canadel ne vous permettra pas de vous démarquer des autres. Cependant, des prestations supplémentaires seront de bonnes idées. Tel est le cas d’un :

  • Service de nettoyage qui intervient quotidiennement pour assurer le confort des lieux.
  • Service de conciergerie pour conseiller les locataires sur les différentes animations ou attractions disponibles dans la région.
  • Service de traiteur qui leur prépare leur repas.

Évidemment, vous pouvez demander des suppléments pour ces prestations. Il n’en demeure pas moins qu’elles assurent un peu plus de dépaysement à vos locataires. Ce seront des arguments de poids en votre faveur.

Proposez des tarifs intéressants

Sachez que la location vacances Le Rayol Canadel commence à 60 euros environ. Mais, certains biens ne sont disponibles qu’à partir de 100 ou 200 euros la nuitée, voire davantage. Tout dépend aussi de si vous avez un bien de luxe ou simple. Idem, la superficie que vous proposez et les services affectent les frais de location.

Fiez-vous à la tendance du marché. N’allez pas au-delà des concurrents de préférence, tout en réalisant une petite marge. Et, ne vous faites pas avoir en proposant une location trop peu cher. Les vacanciers vont croire que votre bien n’en vaut pas la peine.

Encore une fois, l’agence de gestion immobilière pourra vous aider en ce sens. Elle fera une estimation sur mesure de votre bien. Ce faisant, elle tiendra compte de ses caractéristiques et des tendances du marché dans la région. De quoi vous assurer un calcul objectif et réaliste, mais surtout avantageux pour vous.