Quelques stratégies pour améliorer votre e-réputation

3Nov - by Damien - 0 - In High Tech

La majorité des sites savent aujourd’hui comment attirer les clients et comment les inciter à acheter leurs produits. En d’autres termes, ils savent comment mettre en avant leur profil et comment recevoir des commentaires de leurs clients. Néanmoins, il y a ceux qui ont de meilleurs résultats et d’autres qui n’obtiennent que peu de résultats. Alors, pour réussir votre e-réputation, il y a quelques points clés à effectuer.

Travaillez sur votre service clients

Avoir un site et y vendre des produits nécessitent beaucoup de travail. Il ne suffit pas de mettre des prix sur vos produits et d’attendre que les clients achètent. Vous devez bien travailler votre service clients. Souvenez-vous que c’est le seul point où vous avez les commandes. Vous n’avez pas besoin d’un intermédiaire ou d’un logiciel pour le faire. De plus, celui-ci est un des points permettant de satisfaire vos clients. Alors, n’hésitez pas à travailler dessus. Vous devez faire en sorte de bien comprendre les attentes et les besoins de chacun de vos clients. Encore mieux, vous devez savoir anticiper. Soyez en sûr qu’en se rapprochant d’eux, ils se sentiront très bien accueillis. Ils sauront également mieux s’identifier sur votre site. Cela pourra générer des commentaires positifs et influencer d’autres personnes. Dans le cas où certaines personnes vous mettraient des commentaires négatifs, les commentaires positifs pourront compenser ces propos.

Travaillez sur vos points faibles

Lorsque vous recevez des commentaires provenant de vos clients, vous pouvez constater des avis positifs et des avis négatifs. Si vous ne recevez que des avis positifs et bien c’est un excellent nouvel. Cependant, il y a des moments où quelques clients vous font part de leur mécontentement. Alors, tâchez de ne pas les ignorer. Tout au contraire, vous devez prendre en considération chacun de ces avis négatifs. Ainsi, vous pourrez identifier les points à améliorer sur votre site ou encore sur votre service client. Vous connaîtrez les détails à travailler. N’oubliez pas l’avis des clients concernant votre site, ce qu’ils ont ressenti lorsqu’ils l’ont fréquenté ou lorsqu’ils ont acheté vos produits sont très importants. En outre, concernant les points positifs, tâchez de toujours les garder voire de les améliorer. Pensez toujours à connaître les besoins de vos clients ou de vos cibles. En effet, c’est en les connaissant que vous pourrez mieux vous rapprocher d’eux.

N’oubliez pas de prendre les coordonnées de vos clients

Se rapprocher de ses clients ne signifie pas seulement répondre à leurs questions ou leur demander ce qu’ils recherchent. Comme indiqué précédemment, vous avez besoin de connaître les besoins et les attentes de chacun de vos prospects. Par conséquent, il faut leur demander leurs coordonnées afin que vous puissiez entrer en contact avec eux et être plus proches d’eux. Ainsi, vous pourrez leur envoyer des mails ou des SMS pour leur informer de l’existence d’un nouveau produit répondant à leurs attentes par exemple. Grâce à des mails, vous pouvez aussi leur demander de partager leur expérience. Pour ce faire, vous pouvez user de différentes stratégies pour avoir leur mail. Néanmoins, évitez les excès. En d’autres termes, pensez à ne pas remplir leur boîte e-mail de vos messages sinon cela risquera de les déplaire et d’engendrer des comportements négatifs.

Pour plus d’information, découvrez aussi ce site