Puy du Fou, une destination pour les étrangers

1Juin - by Damien - 0 - In Voyage

Puy du Fou est aussi une destination touristique attirant de nombreux visiteurs étrangers. Il présente non seulement la culture française, mais aussi une véritable attraction pour toute personne souhaite une aventure historique avec les gladiateurs et ses lions.  D’autres spectacles culturels et distractifs vous y attendent dans le parc de Puy du Fou. Pour vous donner un avant-goût voici les détails :

Le Signe Du Triomphe

Si vous partez pour une seule journée, vous devez accepter que vous n’ayez pas le temps de tout voir et de tout faire. Si vous y allez pour deux jours, vous devriez pouvoir tout faire, mais vous serez quand même récompensé si vous allez à contre-courant du flux principal de personnes. Certains des plus petits spectacles ont une limite beaucoup plus basse quant au nombre de personnes pouvant les regarder. Si c’est un jour très chargé et que vous n’arrivez pas assez tôt, sachez que vous risquez de ne pas être autorisé à entrer.

Les spectacles sont-ils en anglais ?

Non, ils ne le sont pas. Vous êtes en France ! Si vous voulez suivre complètement les spectacles, vous pouvez prendre un traducteur à l’entrée. Ils sont disponibles en plusieurs langues. Nous n’en avons jamais eu et pour être honnête, cela a aidé notre français. Vous ne regretteriez pas de ne pas en avoir pris un, si votre famille est francophone, par contre si vous être de l’étranger, n’hésitez pas à l’utiliser. C’est comme ça et mais de nombreuses personnes préfèrent de loin entendre les voix en direct que n’importe quoi d’autre. L’action est tellement bonne qu’il n’est pas difficile de suivre les histoires de toute façon.

Et la nourriture ?

Les Français adorent les pique-niques à Puy du Fou et la plupart des familles en emportent un. Personnellement, à moins d’avoir une poussette, je ne voudrais pas transporter un pique-nique toute la journée. Ils ont des options de restauration rapide comme des saucisses ou du jambon et des frites. Il y a aussi de bons (et chers) restaurants assis. Nous avons essayé les deux et pensez également aux options de restauration rapide car cela ne prend pas trop de temps dans la journée.

Peut-on emmener un buggy dans les spectacles du Puy Du Fou ?

Non, ce n’est pas possible. Les fauteuils roulants sont admis et des zones leur sont spécialement réservées. Mais pour tous les spectacles principaux, les poussettes ne sont pas autorisées. Vous devez les laisser, à vos risques et périls, dans la zone réservée aux buggys. Nous n’avons jamais été privés des nôtres et il peut être assez chaotique de sortir votre buggy après un spectacle mais cela vaut la peine d’en avoir un.

N’oubliez pas

Même si la journée n’est pas particulièrement chaude, prenez de la crème solaire. Le soleil français peut être très fort et brûler facilement. La plupart des spectacles se déroulent en plein air, avec très peu d’ombre. Presque tout le monde porte un chapeau et je vous suggère d’en faire autant. Nous prenons toujours une réserve d’eau car les files d’attente peuvent s’allonger aux kiosques.