Prendre soin de ses cheveux en hiver

13Sep - by Damien - 0 - In Bien Etre

Peu importe à quel point nous aimons la saison des fêtes, les mois froids peuvent faire des ravages sur nos cheveux. Après des mois langoureux à les protéger du soleil et de la chaleur, il doit tout à coup affronter une toute nouvelle armée d’éléments. Mais n’ayez crainte, nous avons rassemblé quelques conseils pour garder vos cheveux beaux, sains et pleins de volume et de brillance tout au long de l’hiver.

Comment protéger ses cheveux en hiver

Un rendez-vous chez votre coiffeur préféré pourrait bien être la réponse parfaite pour donner à vos cheveux un peu de peps pour cette saison des fêtes. Si vous avez laissé pousser vos cheveux, une coupe et un style peuvent aider à éliminer les pointes fourchues endommagées. Pour les clients les plus aventureux, de nombreuses personnes choisissent d’échanger leurs longues mèches contre un style pointu et plus court. De plus, votre coiffeur peut vous recommander une multitude de produits capillaires pour les garder protégés et lumineux pendant les mois d’hiver. Même si vous ne voulez pas changer radicalement de style, un coiffage régulier ou même une coupe aidera à garder les cheveux en bonne santé et à les empêcher de se dessécher ou de s’abîmer.

Douches froides

Cela peut sembler être la dernière chose que vous voulez quand les températures descendent en dessous de zéro, mais une douche fraîche pourrait bien être la clé pour des cheveux brillants et d’apparence saine. Une eau très chaude peut abîmer vos cheveux et dépouiller votre cuir chevelu des huiles essentielles et hydratantes qu’elle génère naturellement. Maintenir l’eau de votre douche à une température moyenne à basse apaisera non seulement vos cheveux pendant que vous les lavez, mais aidera également à restaurer l’hydratation des mèches ternes.

Revitalisant

Nous savons tous que l’utilisation d’un revitalisant est un élément essentiel de toute routine de soins capillaires sains, mais cela peut être encore plus important pendant les mois les plus froids. L’air froid cible particulièrement le cuir chevelu et peut non seulement provoquer des desquamations, mais aussi assécher les huiles et l’humidité naturellement stimulées par les racines des cheveux. Le revitalisant peut non seulement aider à renforcer les cheveux qui deviennent plus délicats au fur et à mesure qu’ils sèchent, mais il peut également aider à prévenir l’accumulation d’électricité statique dans les cheveux qui provoque des enchevêtrements.

Investissez dans un chapeau

L’un des meilleurs moments de la mode hivernale est sans aucun doute les chapeaux. Que vous préfériez un béret élégant ou que vous vouliez quelque chose de moelleux et de motifs alpins, investir dans un chapeau est un excellent moyen de protéger vos cheveux des éléments. Essayez de rechercher des pièces qui ont été doublées de soie car cela évitera l’irritation des cheveux. Cela signifie même que vous n’aurez pas besoin de vous laver les cheveux aussi souvent pendant la semaine, ce qui aidera à prévenir d’autres dommages causés par la douche.

Vous voulez embellir votre style actuel ou donner à vos cheveux une cure de jouvence complète ? Vous pouvez trouver des stylistes experts et sociables prêts à vous consacrer du temps pour vous écouter, à comprendre vos besoins et à vous aider à créer des idées de coiffure sur mesure. C’est pour cela n’hésitez pas à miser sur un coiffeur reconnu dans votre ville cet hiver.