Perdre du poids avec les fruits en C

9Août - by Damien - 0 - In Santé

Fruits en C ? Vous diriez-vous peut-être ! Oui, fruits en C, autrement dit les fruits dont le nom commence avec la troisième lettre de l’alphabet français : C. Les fruits en C ont tous des vertus amincissantes, vous permettant de perdre du poids. Manger un seul fruit en C par jour ne vous garantit pas une perte de poids évidente. Soit vous les accompagnez avec d’autres fruits pour compléter le nombre de 5 fruits différents par jour, soit vous mangez simplement 5 fruits en C différents par jour.

La chérimole

Connu aussi sous le nom de cherimoya, la chérimole fait partie intégrante des fruits destinés à éliminer les graisses corporelles. Ce fruit originaire d’Amérique du sud est ainsi baptisé « aliment minceur » de par ses compositions nutritionnelles. Elles comprennent les vitamines A, C et B6, vitamines nécessaires pour la lutte contre la fatigue.

La chérimole contient certes beaucoup de sucres, mais sa richesse en minéraux est garante d’une oxydation rapide des masses graisseuses. Ce fruit exotique renferme aussi des fibres alimentaires (3g pour 100g), ce qui peut favoriser une satiété rapide. Pour en savoir plus, consultez ce site.

La cerise

Un fruit charnu à noyau, la cerise figure parmi les fruits en C ayant des pouvoirs amincissants. D’emblée, elle renferme du sorbitol, un principe actif doté de vertus laxatives. Compte tenu de cela, la cerise permet d’améliorer le transit intestinal. Ce fruit de l’été possède aussi des flavonoïdes, des enzymes ayant comme rôle de lutter contre les radicaux libre.

Manger de la cerise contribue ainsi à empêcher le vieillissement cellulaire. La cerise contient des composés phénoliques, des principes actifs qui éliminent non seulement les cellules cancéreuses mais aussi les tissus adipeux. D’autres informations plus approfondies sur la perte de poids restent à découvrir dans ce blog minceur.

La combava

Connue généralement pour ses vertus antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires, la combava se vante d’être un fruit exotique digne d’une perte de poids. Elle fait partie des agrumes, mais étant plus aigre et acidulé que tous les autres agrumes. Les sels minéraux occupent beaucoup de place dans ce fruit d’origine indienne.

Il dispose aussi d’une haute teneur en oligoéléments, pour ne citer que le chlore, l’étain, le nickel, le sélénium, le fluor, le cuivre et l’iode. Ces oligoéléments favorisent la concentration des antioxydants issus des aliments riches en antioxydants. Vous pouvez préparer une eau aromatisée à la combava. Cette préparation assure aussi une oxydation rapide des masses graisseuses. En effet, la quasi-majorité des compositions nutritionnelles minceur de l’agrume se trouvent dans son écorce et dans sa pulpe.

Le cédrat

Baptisé cousin du citron, le cédrat tire son origine en Extrême-orient, étant aussi efficient pour éliminer les cellulites. Il renferme presque les mêmes valeurs nutritives que le citron. Le cédrat est une référence en termes de vitamine C. Ce fruit d’Himalaya regorge de sel de potassium, un type de sel minéral qui favorise la combustion des cellulites.

Si vous optez pour le cédrat d’origine orientale, vous ressentez sûrement que sa chair est plus acide et il est plus riche en oligoéléments. Mais si vous préférez le cédrat cultivé en France, sa chair est plus douce, regorgeant surtout des fibres. Les fibres aussi font partie intégrantes des compositions nutritionnelles nécessaires pour éliminer les masses grasses.