Nos conseils sur le choix des vêtements pour enfant

30Sep - by Damien - 0 - In Mode

Les enfants grandissent vite ! Ils ont sans cesse besoin que leurs vêtements soient renouvelés. Comment gérer au mieux le stock de vêtements de ses enfants ? Quelle quantité de vêtements d’enfants est réellement nécessaire ? Où les acheter au meilleur prix ?

La bonne taille

Les nouveaux nés grandissent très vite, il n’est donc pas utile de leur acheter un trop grand nombre de vêtements. Contentez vous de quelques articles que vous laverez régulièrement. Il vaut mieux investir plus au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Notez les mensurations et les tailles de tous les membres de la famille dans un petit carnet ou un papier. Ayez ses informations sur vous au moment de faire vos achats. N’hésitez pas à emporter un mètre ruban pour vous assurer que la longueur des pantalons ou tout autre mesure utile conviendra à la morphologie de votre enfant.

Certains vêtements peuvent faire plusieurs saisons en s’adaptant à la croissance de l’enfant. N’hésitez pas à investir dans des articles qui pourront être retouchés au fur et à mesure : pantalons à ceintures ajustables, pantalons à revers, vestes et hauts dont les manches peuvent être retroussés…Pour ceux qui sont fans des dessins animés, consultez le Grossiste vêtement pat patrouille.

Couture utile

Les vêtements d’enfant sont souvent soumis à rude épreuve. Pour éviter qu’ils s’usent trop rapidement, vous pouvez les consolider avant même qu’ils soient portés. Les épaules et les fermetures sont soumises à de fortes tractions. Elles peuvent être renforcées par quelques points pour éviter des réparations bien plus importantes par la suite.

Il est également possible de customiser certains vêtements pour qu’ils fassent plus d’une saison. Des pantalons d’hiver longs, peuvent être de formidables shorts d’été. Si la taille va encore, il suffit de couper l’excès de tissu et d’un peu de toile thermocollante pour transformer le pantalon en short.

Savoir dire non

L’échange de vêtements est utile à condition de n’accepter que le nécessaire. Si vous vous retrouver avec 15 shorts par enfant pour l’été, c’est trop ! Accepter trop de dons de vêtements est contre productif. Ces vêtements auraient été plus utiles à une association ou d’autres parents. Donc, il faut absolument apprendre à refuser une trop grande quantité de vêtements. Le mieux est d’informer dès le départ la personne avec qui vous faites des échanges, que vous prendrez uniquement ce qui vous intéresse et lui rendrez le reste.

Suivre la mode

Il est important de suivre les styles vestimentaire du moment afin d’être ne phase avec le monde actuel. Vous pouvez suivre les tendance via les réseaux sociaux ou en suivant certain blog de mode qui vous indiquerons les gouts du jour. Opter pour des vêtements d’enfant tendance ne vous coutera pas plus chère, mais vous vous sentirez mieux et votre enfant aussi. Porter des vêtements de styles aide à avoir confiance en soi et à être bien de manière générale

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.