Nassau : les activités à ne pas rater dans la capitale des Bahamas

8Juil - by Damien - 0 - In Uncategorized

Vous avez toujours rêvé de partir pour les Bahamas ? Avec ses fonds marins, ses plages de sable paradisiaques, sa large palette d’activités, ses promesses d’évasion… cette destination ne manque pas d’attractions. Lors d’un séjour aux Bahamas, il est impossible de ne pas prendre quelques jours pour apprécier les charmes de Nassau, la capitale. Quelles sont les activités à y faire et quels sont les sites à ne pas manquer ? Les lignes qui suivent font le point.

Escapade à Nassau : profiter de ses plus belles plages

Nassau abrite de nombreuses plages qui sont tout aussi belles les unes que les autres. Vous ne manquerez pas d’occasions de vous prélasser sur des plages de sable blanc lors de vos vacances aux Bahamas. Cabbage Beach figure parmi les plus belles de tout Nassau. Cette plage publique se trouve à l’extrémité nord de l’île. Elle attire les amateurs d’activités nautiques.

Vous souhaitez vous prélasser sur du sable blanc et doux ? Rendez-vous à Cable Beach. Aussi, il vous sera possible de vous baigner dans des eaux chaudes de couleur azur. Se trouvant presque en plein centre de Nassau, la plage de Junkanoo vaut aussi le détour. Si vous disposez de plus de temps, d’autres plages de l’île de New Providence sont aussi à ne pas manquer. C’est le cas, par exemple de Love Beach, de la baie de Goodman et de la plage de Saunders.

Passer une journée à visiter Clifton Hertitage National Park

Vous vous demandez que faire à Nassau ? Que diriez-vous de consacrer une journée à visiter Clifton National Park ? Le site se trouve à l’ouest de New Providence et s’étend sur plus de 84 hectares. Il figure parmi les sites historiques et culturels les plus intéressants de tout Nassau. Le site se découvre au grès de ses sentiers de randonnée.

Vous y découvrirez un ancien village d’esclaves, un réseau de grottes souterraines et la Coppice Forest. Ce dernier vous permet d’en savoir plus sur la Bush medecine aux Bahamas. Le site abrite également des statues de femmes africaines qui font face à l’océan, un ancien lieu de stockage et the Great House. Il s’agit de l’ancienne maison du propriétaire des lieux du temps des esclaves.

Découvrir les lieux culturels de Nassau

Étant la capitale des Bahamas, Nassau regorge de sites culturels. Qu’il s’agisse de musée ou de galerie d’art, il y en a pour tous les goûts. Le musée des pirates figure parmi les sites les plus incontournables de Nassau. Il s’agit d’un musée interactif et ludique. Sa visite vous permet d’en savoir plus sur l’histoire de la piraterie aux Bahamas. Vous aurez l’occasion d’observer un célèbre bateau pirate, « le Revenge », datant de 1716.

Pensez également à mettre le Pompey Museum of Slavery and Emancipation dans votre circuit à Nassau. Il se trouve dans une maison des années 1760. Le musée retrace l’histoire de l’esclavage et de l’émancipation aux Bahamas. Envie de découvrir l’art bahaméen historique et contemporain ? Pensez à visiter la Galerie Nationale d’Art des Bahamas. Il se trouve dans la Villa Doyle, construite dans les années 1860.

Si vous souhaitez découvrir ailleurs, cliquez ici. Il y en a plein de choses à voir également ici.