Si vous voulez envoyer votre enfant dans une colonie de vacances pour les prochaines vacances, il faudra prévoir une bonne somme d’argent. Les séjours des enfants en colonie de vacances coïncident en effet à un budget bien précis. Dans ce budget en colonie de vacances 10 ans, il sera inclus les frais obligatoires, les frais annexes et les rabais.

Les frais obligatoires dans le budget pour la colonie de vacances 10 ans

Si vous souhaitez envoyer votre enfant en colonie de vacances 10 ans, vous devez d’abord prévoir les frais obligatoires dans le budget de départ. Ces frais obligatoires sont à payer pour que le départ soit possible. On parle ici de l’ensemble des éléments qui vont caractériser le voyage de votre enfant en colo.

Il en est par exemple ainsi des frais de transport de l’enfant pendant ses séjours en colo. Cela inclut son départ et son retour, mais aussi ses déplacements pendant les séjours entiers. Il en est de même des frais d’hébergement. C’est l’endroit où l’enfant va résider pendant le séjour. Le budget va inclure alors la location de cet endroit.

Il en est aussi ainsi des frais de pensions alimentaires. Un enfant, pendant son séjour, devra au moins manger 3 fois par jour. À cela s’ajoutent encore les collations au cours de la journée. Il en est par ailleurs des frais des activités une fois sur place. La plupart des activités en colonie de vacances sont gratuites. Cela n’empêche que des activités soient aussi payantes. Par exemple les visites dans les parcs d’attractions.

Le budget incluant les frais obligatoires va augmenter en fonction de l’organisation du séjour et de la durée du séjour.

Les frais annexent dans le budget pour la colonie de vacances 10 ans

Par la suite, vous devez compter les frais annexes dans votre budget de départ en colonie de vacances. Ce sont les dépenses complémentaires que vous allez faire pour votre enfant. Ainsi, il passera de bonnes vacances en colo.

Les premières dépenses en plus sont celles qui se rapportent au bien-être, au confort et à la sécurité de l’enfant. En colonie de vacances 10 ans, il faudra qu’il ait alors les vêtements, les chaussures, les produits de toilette, les accessoires, les assurances, etc. Ce sont les dépenses additionnelles qu’il faut combler pour garantir le bon déroulement des séjours de l’enfant en colonie de vacances.

Les secondes dépenses en plus sont celles qui vont servir pour les petits besoins personnels de l’enfant. Vous devez ici offrir un peu d’argent de poche à votre enfant. Cela se fait avant son grand départ en colo. Cet argent de poche va lui servir pour différentes choses. Par exemple acheter des confiseries ou de la glace, acheter des souvenirs, acheter des petits jeux, etc.

Les rabais dans le budget pour la colonie de vacances 10 ans

Vous devez après prendre en considération les rabais possibles dans le budget de départ en colonie de vacances. En effet, dans les tarifs des colos, vous pouvez avoir parfois des rabais. Cela va minimiser et amoindrir la somme à payer pour le départ en séjour en colo.

Les rabais proviennent des promotions faites par l’agence qui propose le séjour en colo. Les tarifs seront alors réduits et vont diminuer ce que vous devez payer normalement.

Les rabais proviennent des aides financières pour payer le voyage en colo de votre enfant. Des organismes d’aides vont payer une partie ou la totalité du budget pour les séjours en colonie de vacances. Des aides de la caisse d’allocation familiale permettent de couvrir certains frais pendant les séjours en colonie de vacances. Mais ces aides pour le budget de colo sont soumises à des conditions.

Les moyens de rabais assemblés vous permettront de payer moins cher pour un départ en colonie de vacances 10 ans.