Pourquoi recourir à l’hypnose ?

par

dans

D’abord utilisée par des « magiciens » pour réaliser des tours depuis des siècles, l’hypnose a été introduite depuis maintenant quelques décennies dans la médecine thérapeutique. D’ailleurs, cette thérapie dite par l’hypnose est de plus en plus adoptée par des personnes souffrant de certains maux. Dans le présent article, vous découvrirez comment fonctionne cette thérapie et les divers maux qu’elle peut aider à soulager.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie, encore appelée la thérapie par l’hypnose, est une pratique thérapeutique qui implique deux parties (le thérapeute d’une part et le patient d’autre part). Elle consiste à utiliser la voie et une certaine pratique visuelle pour agir sur certains comportements inconscients du sujet de la consultation.

L’hypnothérapie a un grand champ d’action. Par exemple, pour les toxicomanes désirant raccrocher, il est possible de recourir aux services d’un praticien de l’hypnose paris pour arrêter de fumer.

Qui peut recourir à l’hypnothérapie ?

Outre les patients souffrant de pathologie psychiatrique dissociative qui ne doivent recourir à cette pratique, tout le monde peut recourir à la thérapie par l’hypnose. En effet, même si vous ne souffrez d’aucune addiction à l’alcool ou aux stupéfiants, il est possible de recourir à cette pratique thérapeutique pour affiner votre silhouette. Vous pouvez par exemple opter pour une séance d’hypnose paris pour perte de poids.

Il faut noter que les enfants peuvent aussi suivre une ou plusieurs séances d’hypnothérapie. D’ailleurs, ceux-ci sont plus réceptifs que les adultes. L’hypnothérapie est aussi utilisée en pédiatrie avant la pose de sondes gastriques et la chirurgie. Toutefois, les techniques utilisées par l’hypnothérapeute avec les enfants se diffèrent de celles qu’il utilise avec les adultes.

Pourquoi faut-il recourir à l’hypnothérapie ?

Vous pouvez recourir aux prestations d’un hypnothérapeute paris 13 pour soulager une douleur, pour soigner l’anxiété, pour arrêter certaines pratiques inconscientes et nuisibles pour votre santé, pour reprendre confiance en vous-même, etc.