Travail à domicile : comment commencer ?

Pour commencer à travailler à domicile, vous devez d’abord décider du domaine auquel vous souhaitez vous consacrer. Avant de se lancer dans cette aventure il conviendra de comprendre quelles sont vos compétences dans le domaine et si elles ne sont pas les meilleures, essayez de les augmenter.

Manager affilié

Si vous avez des connaissances en marketing, vous pouvez travailler à domicile en tant que responsable des relations entre les éditeurs et les entreprises, qui ont besoin d’aide pour gérer des programmes d’affiliation. Recherchez des opportunités de travail à domicile sur les portails affiliés, en premier lieu moolineo.

Planificateur de bébé

Une sorte de wedding planner, mais au lieu d’organiser des mariages, les futurs parents sont aidés à s’organiser au mieux en attendant la naissance de leur enfant. Aucune compétence médicale n’est nécessaire, juste une aide organisationnelle pour que tout soit prêt pour le mieux. Surtout si vous êtes une femme et que vous êtes déjà mère, quelle meilleure opportunité de faire un travail à domicile en utilisant votre expérience ?

Vous pouvez commencer à vous tester en aidant quelques amis à vous assurer que vous pouvez offrir un service pour lequel vous pouvez réellement être payé. En tant que salarié, il sera nécessaire d’avoir un numéro de TVA ou, si le travail est sporadique, vous pourrez être payé par retenue à la source.

Soyez un artiste

Vous aimez peindre, sculpter, dessiner ? Vous pouvez faire de votre talent un véritable travail à domicile ! Vendez simplement votre travail sur des plateformes dédiées, comme Etsy.com.

Organisez des fêtes d’enfants

Vous aimez être au courant de toutes les tendances et décorations pour les anniversaires d’enfants ? Devenez organisateur de fêtes pour les petits adultes ! De nombreux parents, peut-être trop occupés par le travail, seront heureux de vous payer pour organiser une fête parfaite pour leur enfant.

Blogueur

Si vous aimez partager et écrire, devenir blogueur est un moyen simple et abordable de commencer à travailler à domicile. Les sujets sur lesquels vous pouvez écrire sont infinis et il existe différentes façons de gagner de l’argent.

Conseil : Choisissez un sujet particulier, un créneau d’intérêt et travaillez au fil du temps pour établir une solide autorité sur ce sujet.

Comptable

Si vous aimez les chiffres, vous pouvez travailler à domicile en tant que comptable d’une petite entreprise ou même blogueur qui a besoin d’un coup de main pour suivre tous vos revenus et dépenses du mois.

Coach de vie

Un travail purement américain, il arrive également en France depuis un certain temps. Si vous avez un blog à succès ou avez des connaissances particulières et précieuses, si vous avez un diplôme en psychologie ou avez un charisme particulier, devenez coach et aidez les gens à améliorer leur vie et/ou leur carrière.

Baby-sitter

Si vous aimez les enfants, un moyen facile de gagner de l’argent avec un travail à domicile est de faire du babysitting. Si vous êtes considéré comme un expert dans votre domaine, vous pouvez faire des activités de conseil en aidant les autres à améliorer leurs compétences.

Gestionnaire de médias sociaux à distance

Les gestionnaires de médias sociaux créent, gèrent et font croître des réalités et des entreprises grâce à la création de contenus et de campagnes publicitaires principalement sur Facebook, Instagram et Twitter. Vous devez avoir des compétences en photographie, rédaction, marketing et traitement de données.

Rédaction Web

La rédaction sur le Web implique l’utilisation de mots pour écrire un texte qui capte l’utilisateur sur Internet, qu’il s’agisse d’un article ou d’une page de destination. Des millions de contenus sont publiés chaque jour, vous devez donc développer une base de connaissances qui vous aidera à vous démarquer de la foule. Vous pouvez facilement écrire depuis chez vous et recevoir une rémunération par article ou par paquet d’articles sur les sites clients.

La première étape pourrait donc être de suivre une formation axée sur le secteur avec lequel nous aimerions traiter. En attendant, il sera possible de commencer à envoyer des CV aux offres d’emploi trouvées sur le net et aussi d’essayer de faire des collaborations.

Une idée pour pouvoir travailler en ligne est d’ouvrir votre propre blog et à travers cette plateforme de commencer à construire votre notoriété. Nombreux sont les blogueurs qui arrivent à se faire de l’argent grâce à des affiliations ou simplement en sponsorisant des produits sur leur site.