Transplantation capillaire préopératoire : ce que vous devez faire

par

dans

La greffe de cheveux est une chirurgie mineure, très peu invasive et réalisée sous anesthésie locale. Cependant, comme toute intervention chirurgicale, elle nécessite une préparation préalable afin que tout se passe comme il se doit. Il s’agit de la période préopératoire pour la greffe de cheveux, qui commence généralement deux semaines avant la date de l’opération si vous prenez des médicaments, bien que la plupart des médicaments les plus courants n’interfèrent pas avec le déroulement de l’opération. Sinon, elle sera plus courte, toujours déterminée par votre médecin et votre situation particulière.

Nous vous expliquons ci-dessous ce que vous devez faire pour arriver au bloc opératoire 100% préparé et pour que le résultat soit un succès total.

Arrêtez les médicaments

Au moins une semaine avant l’opération de greffe de cheveux à Paris, il est conseillé d’arrêter de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires pour éviter les problèmes de coagulation du sang. Cela permet d’éviter un saignement excessif pendant l’opération, mais c’est votre médecin qui vous dira si cette mesure est nécessaire ou non dans votre cas.

Vous devez également arrêter de prendre du Minoxidil au moins une semaine à l’avance. Le minoxidil est un médicament qui stimule la circulation afin que les nutriments atteignent mieux les follicules, il peut donc aussi provoquer davantage de saignements. Cependant, avec le Finastéride, cette précaution n’est pas nécessaire.

En général, si vous prenez des médicaments, tels que des antidépresseurs, des anticoagulants, des anti-bloquants, etc., vous devez en informer votre spécialiste afin qu’il puisse décider s’il est nécessaire que vous arrêtiez de les prendre.

Évitez le tabac, l’alcool et la caféine.

Il est fortement recommandé de faire attention à votre régime alimentaire et d’éliminer la caféine et les boissons gazeuses de votre alimentation dans les jours précédant et suivant l’opération. Il est également important que vous restiez bien hydraté. Votre médecin spécialiste vous indiquera combien de jours à l’avance il est conseillé d’arrêter de consommer de l’alcool et du tabac, mais partez du principe que ce sera au moins 2 à 3 jours pour l’alcool et, idéalement, 8 jours pour le tabac.

Le jour de la procédure

Les heures précédant le jour de l’intervention de greffe de cheveux à Paris, il est préférable de suivre votre routine habituelle, en évitant d’appliquer des produits cosmétiques sur vos cheveux le matin de la greffe. Il est également conseillé de ne pas couper ou raser vos cheveux, ce dont votre chirurgien vous parlera les jours précédents. L’objectif est que vos cheveux soient dans l’état le plus naturel possible.

Avec la technique FUE à Paris, il n’est pas nécessaire d’être à jeun, mais nous vous recommandons de prendre un petit déjeuner léger. Le dîner de la veille doit également être léger et pauvre en graisses.

En outre, il est recommandé de porter des vêtements confortables et ouverts. En d’autres termes, ne choisissez pas des pulls ou des T-shirts que vous devez tirer sur votre tête. Cela évitera les frottements dans la zone opérée, ce qui est essentiel pour ne pas mettre en danger les follicules récemment greffés ou irriter la zone donneuse.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir ses lunettes de loupe.