Quelques conseils importants pour réussir un voyage d’affaires au Chili

Le Chili est une destination à privilégier pour effectuer un voyage d’affaires avec ses collègues. Ce pays d’Amérique latine permet aux dirigeants de trouver une solution inédite pour développer leurs activités à l’étranger. Voici comment passer un séjour réussi où confort et sécurité sont des priorités sans avoir forcé à payer le prix fort.

Ne pas prendre à la légère les formalités d’entrée au Chili

Si on décide de partir au Chili pour un voyage d’affaires, les formalités d’entrée doivent être prises en compte. Pour avoir une idée, voici quelques renseignements à privilégier pour voyager l’esprit tranquille. Pour un séjour de moins de trois mois, la présentation d’un visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants européens.

Par contre, il faut être en possession d’un passeport en cours de validité, au moins six mois après la date d’entrée au pays. S’il s’agit d’un séjour de plus de trois mois, il faut demander un visa long séjour. Ce document est délivré auprès du Consulat général du Chili dans le pays d’origine du voyageur. Il est à noter qu’on peut entrer sur le territoire chilien avec un seul passeport. Puis, il suffit de faire une demande de visa long séjour si on souhaite rester plus longtemps que prévu.

Solliciter les services d’un professionnel pour réussir un voyage d’affaires au Chili

Un voyage d’affaires n’est nullement lié au voyage touristique. Ce type de déplacement consiste surtout à chercher une solution pour développer les stratégies de l’entreprise. Pour cela, les dirigeants et ses collaborateurs partent à la conquête de clients internationaux. Pour ceux qui s’intéressent particulièrement aux pays sud-américains, ils peuvent partir avec l’agence de voyage chili marco vasco en groupe. Cette formule permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé durant le séjour, aussi bien pour le déplacement que pour l’hébergement à l’hôtel.

Si la mission se déroule dans plusieurs villes chiliennes, l’agence se chargera des itinéraires à suivre. Elle peut même s’occuper de la réservation d’un billet d’avion multidestination. L’organisation d’un voyage d’affaires n’est pas du tout aisée. Il faut penser à de nombreuses choses garantissant la réussite du séjour. En cas de souci, l’assurance mission professionnelle permet de gérer les aléas du voyage.

Les indispensables à tenir compte pour une mission professionnelle réussie

À l’occasion d’un voyage d’affaires au Chili, il est fortement recommandé d’emporter des photocopies de ses papiers d’identité. Ces documents, y compris les cartes de crédit et les visas, doivent être placés en lieu sûr. Si c’est possible, on peut aussi les scanner et stocker les fichiers sur le disque dur d’un ordinateur ou sur une clé USB.

Aussi, il faut noter que tous les accessoires informatiques à utiliser durant ce type de voyage ne doivent pas contenir de données personnelles. Ils doivent être dédiés à un usage strictement professionnel. Ainsi, en cas de vol ou d’accident, la perte d’informations sera limitée. Concernant les outils de travail, il vaut mieux enregistrer l’ensemble des documents professionnels sur plusieurs supports amovibles. Lors de la rencontre avec ses homologues étrangers, l’idéal est de toujours garder sur soi des cartes de visite. Cela permet facilement d’établir les contacts en cas de besoin.

Pour d’autre informations de voyage, suivez ce lien et d’autre sont disponible ici