Quel matelas choisir pour dormir confortablement ?

Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour une vie saine. Ce n’est pas seulement le nombre d’heures qui joue un rôle important pour assurer un bon sommeil mais aussi le niveau de confort qui dépend du matelas sur lequel vous choisissez de vous détendre. Les matelas ne sont pas les mêmes pour chaque personne. Certains sont conçus pour amortir votre dos raide tandis que d’autres offrent un soutien en fonction de la taille, de l’âge ou du poids d’une personne.

Identifiez votre position de sommeil

L’auto-identification de votre position de sommeil peut être une tâche difficile à moins que vous n’enregistriez votre sommeil. Cependant, un moyen facile et indolore d’observer votre position de sommeil préférée est de mémoriser votre position de sommeil lorsque vous vous couchez pour vous endormir et lorsque vous vous réveillez.

  • Dormeurs sur le dos :

Vous exercez une pression maximale sur le bas du dos. Sur un matelas moelleux, votre torse peut s’enfoncer dans le matelas, formant un U. Choisissez un matelas en latex naturel  pour plus de confort.

  • Traverses latérales :

Généralement, les dormeurs latéraux ont des points de pression aigus autour des épaules et des hanches. Ceux-ci peuvent s’enfoncer facilement sur un matelas moelleux. Optez pour des matelas fermes.

Concentrez-vous sur votre propre confort

La considération la plus importante lors de l’achat d’un nouveau matelas en latex naturel est votre propre confort. Ce n’est pas parce qu’un matelas est le plus cher ou le plus populaire qu’il vous conviendra. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des facteurs tels que les matériaux, la taille et la fermeté de votre matelas, ainsi que sur le type de dormeur que vous êtes.

Étant donné que de nombreux achats de matelas se font en ligne ces jours-ci, un autre excellent moyen de se faire une idée d’un matelas est de lire les commentaires des clients. Certes, ce qui pourrait ne pas convenir à quelqu’un d’autre pourrait être parfait pour vous, mais les avis sur cet article vous aideront quand même à vous donner une idée de la qualité d’un matelas, du service client d’une entreprise et de l’expérience globale d’achat en ligne.

L’un des plus grands coupables d’une mauvaise nuit de sommeil est la chaleur. Les matelas ont tendance à absorber la chaleur de notre corps pendant que nous dormons – et sans matériaux respirants et rafraîchissants, votre matelas peut retenir toute cette chaleur et vous laisser transpirer et vous sentir agité. Nous vous recommandons d’acheter un matelas fait de mousses et de matériaux rafraîchissants (comme tous les matelas Bear), qui aideront à réguler la température de votre corps et à dissiper toute la chaleur.

Ne vous précipitez pas dans un achat

Dans le même ordre d’idées, ne soyez pas impulsif lors de l’achat d’un nouveau matelas. Prenez autant de temps que nécessaire pour rechercher et comparer vos options, afin de prendre la meilleure décision possible. Nous recommandons toujours et fortement d’acheter un protège-matelas pour éviter les taches ou d’autres dommages à votre nouveau matelas. Mais vous pouvez également envisager d’acheter un nouvel oreiller sur ce site pour maximiser le soutien ou même d’ajouter un surmatelas pour améliorer votre niveau de confort.