Les types de greffe de cheveux

par

dans

La technique utilisée est la transplantation de cheveux avec des micro-greffes folliculaires. Il existe trois types de greffe de cheveux avec la technique des micro-greffes.

Technique fuss ou fut (strip technique)

Elle consiste en l’extraction chirurgicale d’une bandelette dans la région de la nuque, d’environ 1 cm de large et d’environ 15-20 cm de long. Cette zone donneuse est suturée à l’aide d’une technique qui donne une cicatrice pratiquement indétectable – la suture trichophytique – permettant au patient de la cacher avec ses propres cheveux. Les follicules de cette bande de peau sont séparés un par un à l’aide de microscopes. Ensuite, ces follicules individuels sont implantés dans la zone chauve concernée, généralement dans la partie supérieure et à la racine des cheveux. Cette technique est celle qui permet d’obtenir le plus grand nombre de follicules à transplanter. Elle est généralement utilisée chez les hommes présentant une alopécie étendue et chez les femmes, car il n’est pas nécessaire de raser les cheveux.

Technique fue (extraction d’unités folliculaires)

Elle diffère de la précédente par la manière dont les follicules sont extraits, qui se fait individuellement à l’aide d’un scalpel circulaire au lieu de faire une bande. La façon d’implanter les cheveux est identique à la technique de la bandelette (« cheveu par cheveu », pour obtenir un résultat totalement naturel). Cette technique est utilisée principalement sur les hommes aux cheveux très courts ou rasés.

Technique fue avec système safer

Ce système permet de réaliser la technique FUE avec un dispositif automatisé qui minimise les dommages aux micro-greffes, améliorant ainsi le résultat final.

En quoi consiste la technique chirurgicale de la transplantation de cheveux ?

La transplantation de cheveux à Paris est une procédure laborieuse impliquant 9 à 10 professionnels (3 à 4 médecins, 5 à 6 techniciens et une infirmière). Afin de séparer tous les follicules individuellement, il est nécessaire de travailler en équipe coordonnée pendant plusieurs heures (l’opération dure généralement de 5 à 6 heures). Cependant, d’un point de vue médical, la greffe de cheveux est une procédure totalement sûre, qui est réalisée en ambulatoire (le patient n’est pas admis) et sous anesthésie locale.

Dans une unité de trichologie, les spécialistes effectuent l’opération dans la salle d’opération, le patient étant surveillé à tout moment par un anesthésiste pour plus de sécurité. Le patient est conscient à tout moment, car l’opération ne nécessite pas d’anesthésie générale. Le risque de complications médicales pendant l’opération est minime.

En ce qui concerne les étapes de la procédure de greffe de cheveux à Paris, il y en a trois principales :

– Extraction des follicules de la zone donneuse : les cheveux nécessaires sont extraits de la nuque, soit à l’aide d’une bandelette (technique FUSS), soit par la technique FUE.

– Séparation un par un et préparation des follicules pileux : dans la technique FUSS, les follicules sont soigneusement séparés à l’aide de microscopes, alors que dans la technique FUE, les follicules sont déjà séparés et doivent seulement être préparés pour l’implantation.

– Implantation des follicules dans la zone chauve : les cheveux extraits de la nuque sont implantés un par un dans la zone chauve, à travers de petits micro-orifices de moins de 1 mm réalisés avec un design spécifique pour donner un aspect totalement naturel.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour avoir des cheveux sains.