La vanille : pourquoi en consommer ?

par

dans

La vanille est un aliment fascinant. C’est la partie comestible d’une plante d’orchidée et est considérée à la fois comme un fruit et une épice. Bien que nous associions le plus souvent la vanille à la pâtisserie, elle a eu à travers l’histoire des utilisations en médecine. Les bienfaits de la vanille sur la santé pourraient vous surprendre. Bien qu’il y ait un avantage que vous avez certainement déjà entendu : voici d’autres bienfaits de la vanille sur la santé.

La vanille contient des antioxydants

La vanille de madagascar  contient beaucoup d’ingrédients que vous ne connaissez peut-être pas. L’un d’eux est constitué d’antioxydants qui peuvent vous aider à nettoyer votre corps. Si vous avez la gueule de bois après une nuit de beuverie et que vous n’avez pas de limonade sous la main, essayez de trouver de l’extrait de vanille et faites-en du thé. Cela peut vous aider à démarrer votre journée plus facilement. Bien sûr, cela ne devrait pas s’appliquer uniquement à ces situations, mais à l’apport quotidien car cela peut être vraiment sain pour vous. Voici ce que contient la vanille :

  • Calcium
  • Magnésium
  • Potassium
  • Phosphoreux

Cette épice peut empêcher vos cellules et vos tissus de se décomposer et elle peut également stimuler la repousse de votre corps après une blessure. Sa nature antibactérienne peut renforcer votre immunité, il ne doit donc pas être utilisé uniquement pendant votre maladie mais aussi pour la prévenir. Vous devriez certainement envisager d’utiliser de la vanille tout en vous remettant de blessures.

La vanille réduit votre niveau d’anxiété

La vanille a un arôme puissant qui s’est avéré utile pour réduire les niveaux de stress. Cependant, ce n’est pas la seule utilisation de l’odeur très fine de cette épice. Comme il a un impact direct sur votre système nerveux, il peut vous calmer et vous soulager du stress, vous aidant ainsi à surmonter une crise d’anxiété. De nos jours, pour plus d’infos, la vanille de Madagascar est largement utilisée dans les traitements d’aromathérapie. C’est pourquoi vous devriez envisager d’utiliser la vanille avant de vous soumettre à des antidépresseurs. C’est un moyen beaucoup plus naturel de guérir votre esprit sans vous soucier des effets secondaires que ces pilules peuvent avoir. Quoi que vous choisissiez au final, assurez-vous toujours de consulter votre médecin car cela n’a pas le même effet sur tout le monde.

Guérit les affections respiratoires

Si vous souffrez de rhume, de toux ou de tout type d’infection respiratoire, vous pouvez utiliser la vanille comme traitement naturel car elle possède des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Cet extrait mélangé à de l’eau tiède aidera à enduire la gorge et donnera également un effet anesthésiant à votre gorge. En outre, il possède des propriétés antibactériennes qui peuvent soulager les maux de gorge et la toux et vous aideront également à éliminer la maladie ou l’infection sous-jacente. Cette plante a des propriétés de suppression de l’appétit, ce qui signifie qu’elle peut aider à la perte de poids. Il peut vous aider à réduire les niveaux de cholestérol, ce qui signifie que votre métabolisme et votre corps fonctionneront mieux. Si vous voulez perdre du poids, la vanille est le bon choix pour vous, en savoir plus.