Les raisons de faire la greffe de cheveux

Les armes pour lutter contre la calvitie sont infinies, qu’il s’agisse de pilules, de shampooings ou de crèmes, mais aucune n’a prouvé son efficacité. Aucun homme ou femme ayant des problèmes d’alopécie n’a pu les résoudre avec des remèdes simples, qu’ils soient chimiques ou naturels.

La greffe de cheveux ou la transplantation capillaire

Il n’existe actuellement qu’un seul remède à la calvitie : une procédure connue sous le nom de transplantation de cheveux. Cette technique est une nouvelle avancée chirurgicale qui permet de déplacer des cheveux sains d’une zone de la tête vers un endroit où il n’y en a pas. Elle est de plus en plus demandée par ceux qui ont besoin d’un traitement ; en fait, de nombreux utilisateurs optent pour cette opération dans d’autres pays comme la Turquie, en raison de la fiabilité qu’offrent les cliniques qui disposent d’équipes médicales très expérimentées.

Cette opération consiste à anesthésier localement la zone de la tête où les incisions doivent être pratiquées. Lors des rendez-vous précédents, le médecin choisit la zone à utiliser comme donneur de cheveux, qui est généralement la zone de la nuque, car les cheveux ne tombent jamais.

Les follicules pileux sont extraits de cette zone. Il n’y a pas de limite définie au nombre d’unités folliculaires à extraire, seulement pour éviter de laisser une cicatrice visible. Ensuite, chaque unité folliculaire est greffée dans une autre zone où les cheveux ont été perdus par une fine perforation dans la peau du crâne, ce qui garantit que les greffes provoquent une densité de cheveux idéale et naturelle à l’avenir.

Une fois que le patient a subi toutes les consultations et après l’opération, il devra suivre une série de mesures de soins pendant un certain temps, allant de l’utilisation de médicaments à des shampooings cicatrisants. En outre, certaines directives doivent être suivies, comme ne pas consommer d’alcool, de caféine, de tabac ou faire de l’exercice pendant quelques semaines pour éviter une transpiration capillaire excessive. Le patient doit également adopter une position de sommeil spécifique afin que la zone traitée ne soit pas affectée. Les résultats seront visibles après six mois et après un an, il y aura eu un changement complet.

Pour effectuer ce traitement correctement, il est nécessaire que le patient se rende dans un centre spécialisé, car plus le chirurgien qui effectue le processus a d’expérience, plus les résultats seront bons et naturels. Par conséquent, l’une des meilleures décisions à prendre est de consulter les avis sur les greffes de cheveux. Vous pourrez ainsi trouver des cliniques spécialisées dans ce domaine, offrant le meilleur prix et la meilleure qualité à leurs patients.

Avantages d’une greffe de cheveux

La greffe de cheveux est l’alternative la plus appréciée et la plus fiable pour lutter contre la calvitie. L’extraction d’unités folliculaires est devenue la méthode la plus efficace pour résoudre ce problème qui touche plus d’hommes que de femmes dans le monde. Nous analyserons ci-dessous les avantages de cette procédure et la façon dont elle a changé la vie de tous ceux qui ont décidé de franchir le pas.

Pas de cicatrices visibles

Ce processus ne doit pas laisser de cicatrices, encore moins de cicatrices visibles. L’une des craintes les plus courantes des patients est que les cicatrices des piercings soient visibles, mais ce n’est pas le cas grâce aux techniques avancées utilisées pour ces opérations. C’est pourquoi les patients ne doivent pas s’inquiéter, car même avec les cheveux les plus courts, personne ne pourra remarquer l’intervention chirurgicale qui a été réalisée.

Temps de guérison court

Après la transplantation, le cuir chevelu devra s’adapter aux implants capillaires et devra cicatriser correctement afin que les follicules ne tombent pas. Pour ce faire, vous devrez passer quelques jours à suivre les conseils du spécialiste. Dans un peu moins d’une semaine, cette période sera terminée et la guérison se sera déroulée correctement si toutes les étapes ont été respectées.

Il n’est pas nécessaire de se reposer après l’opération

Contrairement à la plupart des opérations, celle-ci ne nécessite pas de repos. Une fois l’opération terminée, les activités quotidiennes peuvent être reprises sans aucune difficulté, mais toujours en suivant les directives du médecin.

Augmente le niveau d’estime de soi

Pratiquement cent pour cent des patients qui subissent cette procédure sont satisfaits des résultats. Cela favorise une augmentation de la confiance en soi et de l’assurance, ce qui facilite la vie sociale et professionnelle.

En outre, ils peuvent acquérir de nouvelles habitudes qu’ils avaient laissées de côté en raison de la perte de cheveux et du complexe que cela peut représenter pour beaucoup.

Garantie à long terme

La transplantation de cheveux garantit des résultats à long terme, surtout si on la compare à d’autres traitements. Sauf incident, ces cheveux ne tomberont plus jamais, ce qui fait de cette opération un investissement sûr. De plus, le prix de la greffe de cheveux n’est pas cher de nos jours.