Les types de pierres tombales qui existent selon la finition

Les pierres tombales sont un élément indispensable dans les tombes et dans le paysage des cimetières. Dans de nombreux cas, il constitue la dernière volonté de la personne, il doit donc également être le reflet de sa personnalité. Il s’agit d’un design dont le contenu reflète une phrase ou une information liée à la personne. En ce qui concerne la forme et l’esthétique, il y a plusieurs aspects que vous devez prendre en compte lors du choix des pierres tombales car selon la finition, il existe plusieurs typologies à choisir.

Types de pierres tombales selon la finition

Habituellement, le matériau est pris en compte lors du choix d’une pierre tombale. Cependant, la finition est tout aussi importante, car elle conditionne la façon dont cet élément sera vu et préservé. Il est important de prendre en compte les différentes options avant de choisir. Chacun d’eux a à son tour des avantages et des inconvénients qui peuvent aider à la décision. Ce n’est pas seulement une décision fonctionnelle pour la durabilité de la pièce, mais aussi esthétique pour l’impression qu’elle transmet.

Poli

L’aspect poli est l’un des plus spéciaux, car la surface est lisse et réfléchissante. C’est généralement un contraste avec le reste des pierres tombales et des matériaux adjacents, il n’est donc pas très courant. De plus, c’est un matériau qui nécessite un nettoyage et des soins spécifiques. Cependant, son apparence brillante est exactement ce que certains recherchent. L’effet artistique qu’il transmet est une façon de transmettre la personnalité unique de la personne et de la rendre claire.

Poli en partie

Il est également appelé partiellement poli et ils ne sont polis que dans la partie de l’inscription et à la base. Dans les autres parties, d’autres types de techniques telles que le sciage ou le papier de verre sont utilisés. De cette façon, l’accent est mis sur l’épitaphe et sur les représentations au cas où elles existeraient. Ils sont très courants dans les pierres tombales dans lesquelles les images religieuses et les mots brillants mis en évidence sont appréciés, qui se distinguent sur un fond neutre.

Veuillez cliquer ici pour voir plus d’article dans un autre blog

Tranchant

Les finitions nettes sont simples, mais apportent une nuance élégante aux pierres tombales. Ils ne sont pas réfléchissants, bien qu’ils soient frappants.

Finition en pente

C’est une finition de style rustique très présente dans la plupart des cimetières. C’est un style élégant sans être rechargé ou ostentatoire.

Finitions de base

La pièce principale et la base n’ont pas à porter la même finition, mais peuvent combiner plusieurs styles. Un mélange courant consiste généralement à utiliser une base de type poli,dans laquelle les noms, les dates et les phrases sont lus de manière simple, tout en conservant le tableau normal. Peu importe le type de pierre tombale, car les finitions peuvent être adaptées à chaque format.

Stylistiquement, l’utilisation de différentes finitions peut être un moyen d’orner une pièce tandis que l’autre reste simple. C’est idéal pour profiter des éléments visuels et des détails sans rendre une pièce trop frappante. Beaucoup recherchent des objets spécifiques, mais ne veulent pas d’une pierre tombale trop ornée.

Visiter le site funelior.fr et découvrir la fabrication de votre pierre tombale totalement personnalisée en France.