Conseils pour l’achat de systèmes de sécurité et de démarrage à distance

La protection de vous-même et de votre famille, ainsi que de votre véhicule, de vos biens et de votre autoradio, sont autant d’excellentes raisons d’investir dans un système de sécurité automobile de seconde monte. De plus, la plupart des compagnies d’assurance proposent des tarifs réduits pour les véhicules équipés d’une alarme – l’investissement est rentabilisé.

Ma voiture n’est-elle pas déjà équipée d’un système d’alarme ?

Les systèmes d’alarme et d’entrée sans clé installés en usine sont acceptables. Mais les systèmes d’alarme du marché secondaire sont meilleurs. Ils sont plus sophistiqués et peuvent faire beaucoup plus que l’alarme de base installée en usine.

Un bon système de sécurité ne rend pas seulement votre voiture plus difficile à voler, il la rend aussi plus facile à vivre. La petite télécommande remplace généralement le porte-clés d’usine et vous permet d’armer et de désarmer l’alarme, de verrouiller et de déverrouiller les portes, et peut-être même d’ouvrir le coffre. Certains systèmes vous permettent d’utiliser votre smartphone pour contrôler et surveiller la sécurité de votre voiture. C’est pratique, non ? Nous aborderons plus en détail les fonctionnalités disponibles ci-dessous.

Systèmes de démarrage à distance

Une autre façon d’appliquer des mesures de sécurité à votre véhicule est d’ajouter un système de démarrage à distance. Un démarreur à distance est à la fois amusant à utiliser et très pratique – préchauffez votre intérieur en hiver, prérefroidissez-le en été. La plupart des systèmes de démarrage à distance permettent non seulement de démarrer et d’arrêter le moteur de votre véhicule, mais aussi de le relier à un système de sécurité d’origine ou de seconde monte, afin que vous puissiez verrouiller et déverrouiller les portes et déclencher l’alarme à distance.

Comment fonctionne un système de sécurité typique

Lorsque vous quittez votre voiture, appuyez sur le bouton qui arme votre système. Vous entendez vos portes se verrouiller et une sirène vous indique que votre véhicule est protégé. Si vous avez accidentellement laissé une porte entrouverte, le système vous alerte avec un son différent.

Lorsque vous vous éloignez, vous vous sentez confiant, assuré. La première chose qu’un voleur voit lorsqu’il s’approche de votre voiture est une LED clignotante qui lui indique que votre système est armé. Souvent, c’est suffisant pour qu’il regarde ailleurs.

Si le voleur tente de manipuler votre véhicule, il recevra un signal d’avertissement ou un coup de sirène. Le « cerveau » du système de sécurité décide du type d’avertissement à donner en fonction de la gravité de l’effraction et du type de capteurs que le voleur a déclenchés.

Lorsque vous retournez à votre voiture, utilisez la télécommande pour désarmer le système et déverrouiller vos portes ou ouvrir le coffre. Ou démarrez le moteur si vous avez un démarreur à distance. Vous pouvez même utiliser la télécommande pour faire retentir la sirène si vous ne trouvez pas votre voiture ou si quelqu’un vous dérange.

 

En définitive, il faut savoir que l’achat d’une alarme de voiture est une excellente idée. Mais le plus important est surtout de réaliser le meilleur choix. Pour cela, il y a plusieurs éléments que vous devez surtout prendre en compte. Trouvez sur https://kouatrici.com/ d’autres informations utiles pour choisir son alarme pour voiture.

 

Découvrez ensuite, comment changer facilement une pièce de carrosserie.