Comment rendre attrayant son profil Meetic

par

dans

Vous avez ouvert un compte sur Meetic pour trouver votre âme sœur, mais personne ne vous remarque ? Il se peut que le problème vienne de votre profil proprement dit. Il vaut mieux revoir votre profil pour le rendre plus attrayant. Vous pouvez alors prendre note des points suivants pour attirer enfin les autres utilisateurs de Meetic.

Revoir le pseudo de votre compte

Beaucoup d’internautes ont tendance à choisir leur pseudo sur un coup de tête. Notez que cela ne fonctionne pas de cette manière sur Meetic. Vous devez prendre le temps de bien penser au pseudo que vous devez utiliser. N’oubliez pas que le pseudo sera considéré comme étant votre principale identité. Évitez alors de faire votre choix n’importe comment.

Il est important de choisir un pseudo qui vous représente vraiment. En outre, il doit aussi intriguer les autres utilisateurs. Ces derniers ne porteront sûrement pas un intérêt à un pseudo du genre « kiki96 ». De plus, ils vous colleront ce pseudo au dos au lieu de vous appeler par votre nom à l’avenir. Un bon pseudo peut suffire pour lancer une discussion. C’est pour cela qu’il doit être intrigant ou mystérieux.

Bien choisir la photo de profil

En plus du pseudo, vous devez aussi faire attention à bien choisir la photo de profil. Celle-ci doit permettre de donner un visage à votre compte. De plus, la photo de profil est le premier élément que les autres membres de Meetic verront. Vous devez alors faire attention à bien choisir l’image à utiliser. Il ne faut pas hésiter à ajouter de nombreuses photos dans votre galerie pour vous offrir un large choix sur la photo de profil à utiliser.

Vous pouvez aussi demander les conseils d’un ami si vous le souhaitez. En outre, l’intervention d’un photographe professionnel et spécialisé en site de rencontre est aussi recommandée. Vous allez par exemple profiter de la qualité des photos de profil Meetic prises par Bain de Lumière. Toutefois, il faut faire attention à ne pas garder les photos de mauvaise qualité dans votre galerie.

Soignez votre description

La description de votre compte est aussi indispensable pour le rendre plus attrayant. Cette partie du profil peut faire changer d’avis les autres utilisateurs. En effet, la description vient renforcer le pseudo ainsi que la photo de profil. La description doit être originale et intrigante, mais aussi plus ou moins drôle. Vous verrez que les autres membres de Meetic seront plus enthousiastes à vous envoyer le premier message après avoir lu votre description.

Il faut noter que cette partie de votre profil peut suffire pour alimenter une discussion. En effet, les utilisateurs de Meetic pourront piocher des sujets sur certains points que vous évoquerez dans la description. Un candidat peut par exemple partir de votre amour du sport pour engager une discussion. En tout cas, la description doit être assez brève pour inciter les autres à la lire. Il faudra aussi jouer sur l’originalité pour la rendre plus attrayante.

Quelques erreurs à éviter

L’erreur dont la majorité des utilisateurs de Meetic font est d’utiliser des photos de mauvaise qualité. En effet, certains ont tendance à prendre des selfies pour faire des photos de profil. Vous pouvez aussi tomber sur des clichés flous ou mal cadrés. Il est important d’utiliser des photos claires et nettes pour attirer l’attention des autres membres de la plateforme.

Pensez aussi à soigner votre grammaire quand vous êtes sur Meetic. Les fautes d’orthographe dans la description donneront une mauvaise image. Il faudra aussi soigner votre syntaxe pour ne pas donner l’impression d’être un collégien. De ce fait, il est conseillé de bien relire votre description avant de la publier. La dernière erreur à éviter est de laisser des cases vides sur votre profil. Cela peut être considéré comme étant de la négligence de votre part.