Protéines adaptées à un régime végétalien

par

dans

Vous avez donc juré de ne plus avoir d’aliments d’origine animale pour de bon. Ou peut-être que vous essayez simplement de manger plus de repas sans viande. C’est bien. Vous faites quelque chose de sain pour votre corps, votre cœur et notre planète.

Mais avant d’aller célébrer votre nouvelle santé, prenons une minute pour parler des protéines. Maintenant que vous ne comptez plus sur les protéines animales pour construire une peau et des os sains, vous avez besoin d’un plan de match pour les protéines végétales.

Tout d’abord, prenons une minute pour parler de la raison pour laquelle les protéines sont si importantes – en particulier pour les végétaliens.

Les protéines végétales sont-ils « incomplètes » ?

Les mangeurs de viande n’ont pas à se concentrer sur l’obtention de suffisamment de protéines dans leur alimentation. Pourquoi? Parce que les protéines animales sont considérées comme « nutritionnellement complètes ». Ils ont tous les acides aminés dont le corps humain a besoin.

Les protéines végétales d’autre part… Bien que meilleur pour votre santé cardiaque, ne contiennent pas tous les acides aminés nécessaires.

La solution ? Assurez-vous d’obtenir toutes les protéines dont vous avez besoin! La meilleure façon de le faire est de mélanger des protéines végétales pures et entièrement naturelles avec des smoothies et des produits de boulangerie, comme dans notre délicieuse gamme de poudre de protéines végétales.

Combien de protéines végétaliennes suffisent?

Alors maintenant, vous savez que vous devez vous concentrer sur les protéines. Mais combien est suffisant? Les besoins peuvent varier en fonction du niveau d’activité et d’autres facteurs. Mais en général, les femmes devraient avoir environ 50 grammes de protéines chaque jour. Les hommes devraient avoir environ 60 grammes de protéines par jour.

La diversité est la clé. Vous voulez manger une large gamme de protéines de bonne qualité afin de prendre tous ces acides aminés nécessaires. Alors, concentrez-vous sur l’obtention de vos protéines à partir d’une variété de sources.

Suppléments de protéines végétaliennes

Vous êtes occupé. Donc, vous ne voulez pas alourdir votre journée en vous assurant que vous obtenez les protéines appropriées et que vous mangez une alimentation diversifiée. C’est à ce moment-là que les suppléments entrent en jeu.

Un supplément de protéines de haute qualité simplifiera votre alimentation. Au lieu de passer votre temps à vous concentrer sur l’obtention de toutes les différentes sources de protéines, prenez un supplément de haute qualité. Et cela garantira que vous obtenez la nutrition dont vous avez besoin pour être à votre meilleur et vivre votre vie la plus énergique.

Il existe de nombreux suppléments sur le marché, mais tous ne sont pas de haute qualité. Vous voulez vous assurer de choisir avec soin, en particulier pour quelque chose que vous mettez dans votre corps. De cette façon, vous obtenez quelque chose qui nourrira au lieu de s’épuiser. Ne tombez pas dans le cas d’un vieux supplément.

La spiruline bleue

La spiruline bleue tire sa belle couleur de ce qu’on appelle la phycocyanine, un groupe de pigments photosynthétiques présents dans les cyanobactéries (c’est-à-dire dans la spiruline). Ces pigments ont été testés et se sont avérés extrêmement riches en antioxydants comme les vitamines A, C, E, ainsi qu’en minéraux comme le zinc et le sélénium.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la spiruline bleue.