Quelles perruques selon la morphologie du visage ?

Bien choisir la perruque à porter lors d’un événement est très important pour qu’on soit belle et élégante durant ce grand jour. Il est essentiel de l’accorder à la morphologie du visage. Voici quelques conseils pour mieux mettre en valeur la tête grâce à ce remplacement de cheveux.

L’importance de la perruque

Pour obtenir un effet immédiat sur la silhouette, le choix de la forme de la perruque est primordial. Par exemple, il ne faut surtout pas opter pour des perruques de la même forme que le visage. Si ce dernier est assez rond, les perruques ne doivent pas être rondes. Le mieux c’est d’opter pour des perruques avec de longs cheveux, de formes pendantes qui allongent le cou et le visage. La bonne longueur se situe au niveau des mâchoires pour la perruque. Si on veut obtenir un style créole, il faut une perruque  qui met en valeur l’apparence du visage avec des modèles plus large. Cette perruque est adaptée à un visage arrondi.

Une perruque est importante pour les personnes qui ont des cheveux très courts ou pour les personnes qui n’ont pas de cheveux. Ce genre de remplacement de chevelure offre une apparence esthétique à une femme qui vient de perdre ses cheveux dus par exemple à une chimiothérapie ou aux maladies.

Comment mieux choisir sa perruque ?

Pour le choix de la perruque, il est préférable de sélectionner des perruques de la bonne taille et de la bonne forme afin d’attirer le regard des gens et de mettre en valeur la beauté du cou, le buste et le visage. Cependant, pour un visage rond, les formes de perruque qui tombent en V sur le décolleté sont absolument adaptées, car cela augmente le volume du visage. À part le visage rond, les perruques coupes carrées conviennent à toutes les formes de visage. La forme du visage en effet compte beaucoup au choix de perruque. Cette dernière doit être adaptée à la taille et la morphologie. La beauté de la perruque compte aussi dans le choix de modèle.

La taille dans le choix de perruque

La taille est importante dans le choix des perruques. En effet, tout doit s’accorder avec la morphologie. Si on a par exemple une morphologie imposante, les perruques de petite taille sont à éviter, car elles ne seront pas adaptées à la dimension de la tête. Pour ce qui est des perruques, le rapport morphologie joue un rôle capital. Si on porte une perruque fine, l’idéal est de l’avoir bien fixé sur la tête. Puis, pour les personnes qui ont une petite tête, il faut des perruques avec des cheveux longs comme pour celles qui ont une taille plus généreuse qui s’accorderait bien avec la morphologie du corps. Les perruques avec des cheveux qui tombent au niveau de la poitrine ou même de la hanche sont de préférence les meilleurs modèles pour une brune. Les perruques très courtes conviennent parfaitement aux femmes qui ont un visage anguleux et pour les blondes. On peut voir différents modèles de perruques.