Zoom sur une bague de mariage

L’un des moments les plus importants de votre vie est de demander la main de votre partenaire. En particulier, le choix d’une bague de fiançailles peut être considéré comme l’une des choses les plus difficiles. « Est-ce qu’elle va aimer ? Est-ce le bon format ? Ai-je alloué un budget suffisant ? La qualité des bijoux est-elle bonne ? Comment être sûr de ne pas me tromper ? »

Ce sont des questions que beaucoup d’hommes se sont posées… et qui méritent d’être répondues. Par conséquent, il nous semble essentiel de vous fournir un moyen de commencer une aventure sans vous sentir trop perdu.

Qu’est-ce qu’une bague de mariage ?

Une Bague de mariage Alsace est un bijou, fourni comme un symbole d’engagement. De nos jours, cette pièce est généralement sous la forme d’une bague ronde, constituée de métaux précieux, et parfois pavée de pierres précieuses (c’est-à-dire une bague de forme pure et circulaire). Elle peut également présenter un design plus original et créatif, différent des diamants solitaires traditionnels. Enfin, le symbole reste le même : un bijou d’amour et une alliance d’union éternelle entre deux personnes qui s’aiment.

La porte-t-on toujours au même doigt que les bagues de fiançailles ?

Traditionnellement, les alliances et les bagues de fiançailles se portent à l’annulaire de la main gauche. La légende raconte que ces bijoux, qui symbolisent l’amour, se portent à ce doigt car il est directement relié au cœur par une veine.

On lit beaucoup sur l’ordre à respecter entre deux bagues : la bague de fiançailles vient en premier car elle sera rangée par ordre chronologique, ou l’alliance vient en premier pour la rendre plus proche du cœur des gens… Nos sondages et Notre expérience montre simplement qu’il n’y a pas de règles, selon le design, le confort et l’envie, vous pouvez décider de mettre l’alliance devant ou derrière la bague de fiançailles à l’annulaire sans vous soucier de vous tromper !

Si les deux bijoux sélectionnés ne sont pas autorisés à être portés sur le même doigt (par exemple, si la pierre principale de la bague de fiançailles attire le regard), l’alliance est généralement portée à la main gauche et la bague de fiançailles est portée sur l’autre main. Passez à l’annulaire de la main droite.

Si votre fiancée est très sensible au fait que deux bijoux soient portés au même doigt, vous devez choisir avec soin la bague de fiançailles qui le permet. De manière générale, il est préférable de choisir une bague droite et une pierre de centre pas trop volumineuse, ou mettez-le dans l’annulaire de la main droite pour passer par-dessus l’alliance.

Alors, si vous voulez vraiment connaître tous les détails techniques sur les futures bagues de mariage, rendez-vous à la source ! Parlez à un expert. Notre équipe est formée pour répondre à vos questions, même les plus détaillées. Alors n’hésitez pas à nous demander !

Pour voir plus d’articles, visitez nos blogs.