Comment obtenir le mécénat d’entreprise ? Votre guide pour séduire les mécènes

Trouver de l’argent pour la plupart des organisations caritatives est difficile. Changer le monde n’est pas bon marché, et lorsque vous n’avez pas de produit à vendre, une base de consommateurs florissante ou un service à offrir, vous pouvez avoir l’impression que votre vision s’éloigne de jour en jour.

Qu’est-ce que le mécénat d’entreprise et pourquoi cela devrait-il être important pour vous ?

Si vous êtes une organisation à but non lucratif, le parrainage d’entreprise peut faire la différence entre créer une entreprise florissante et devenir juste un autre organisme de bienfaisance oublié.

Chaque entreprise, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une aventure philanthropique ou d’une entreprise construite dans votre sous-sol, a besoin de revenus. Alors que de nombreuses entreprises comptent sur la vente de services et de produits pour collecter des fonds, il existe d’autres moyens d’obtenir l’argent dont vous avez besoin. Bien que la définition précise du parrainage d’entreprise établie pour chaque marque puisse différer, tout se résume à obtenir le soutien financier d’une marque plus grande que vous.

Pour plus d’informations, lorsque vous cherchez à obtenir un parrainage d’entreprise, la première chose que vous devez savoir est qu’un parrain d’entreprise n’est pas la même chose qu’une personne qui fait simplement un don à votre cause. Le mécénat d’entreprise est une proposition commerciale mutuelle. En d’autres termes, pendant que vos sponsors vous soutiennent sous forme d’argent, vous devez avoir quelque chose à leur donner en retour.

Une fois que vous avez obtenu le parrainage, quelle est la prochaine étape ?

Vous avez obtenu un parrainage pour soutenir les objectifs de votre organisation à but non lucratif. Maintenant quoi?

1. Suivez vos métriques

Les entreprises commanditaires veulent savoir que leur contribution fait une différence. Le suivi des mesures sur l’impact de leur don sur votre organisation vous permet de prouver la valeur du partenariat à la fois pour ce sponsor et pour d’autres à l’avenir.

2. Ayez un plan de renouvellement

Les renouvellements ne sont pas réservés aux membres ou aux donateurs. Vous voudrez réfléchir à la manière dont vous cultivez votre relation avec votre entreprise commanditaire, afin qu’elle soit encouragée à vous soutenir à nouveau à l’avenir. Peut-être deviendront-ils un sponsor récurrent de votre événement annuel ou choisiront-ils de faire un don en nature chaque année.

De tout savoir, utilisez les compétences que vous appliquez déjà pour les renouvellements d’adhésion et de donateur, et appliquez-les également à vos entreprises sponsors.

3. Demandez-leur des commentaires

Une façon de montrer votre investissement dans le partenariat est de demander à votre entreprise commanditaire son avis. Voyez ce qu’ils pensent de travailler ensemble et tenez-en compte pour la prochaine fois. Ils apprécieront la façon dont vous êtes prêt à vous adapter pour améliorer constamment la relation.

Comme de nombreuses relations de donateurs et de membres que vous établissez déjà, les parrainages d’entreprise comme le parrainage deliveroo prennent du temps, mais peuvent grandement profiter à votre organisation. En identifiant le bon partenaire, en sachant comment faire une demande efficace et en effectuant le travail de suivi, vous et l’entreprise pouvez aligner vos missions pour le plus grand bien.