Créer un site internet avec WordPress : pourquoi ?

Que vous vendiez des produits sur Internet ou que vous fassiez la promotion de votre entreprise sur Internet, il est très important d’avoir un site Web de qualité, design et fonctionnel. Si vous voulez savoir pourquoi vous devriez utiliser WordPress et pourquoi WordPress est si populaire, le nécessaire à savoir dans cet article.

Tout d’abord, WordPress : c’est quoi ?

WordPress est un CMS ou Content Management System, qui vous permet d’agencer votre contenu en ligne via une interface simplifiée. Il vous permet de mettre à jour dynamiquement le contenu du site en ligne sans affecter la structure ou le code de la page.

WordPress est facile à utiliser

Grâce à son ergonomie très intuitive, WordPress est très simple d’utilisation. La gestion des pages, des liens, des médias et des plugins est très fluide et simplifiée. Pour compléter votre site Web, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances de base en html ou en création de sites Web, et vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences particulières en informatique ou en graphisme. En fait, il peut être modifié directement en arrière-plan.

De plus, depuis que WordPress est devenu la référence mondiale des sites de construction, il est facile de trouver des suggestions de forums sur de nombreux sujets. La plateforme est très étendue, et vous pouvez même trouver des réponses à vos questions en tapant dans certains moteurs de recherche.

C’est un logiciel gratuit et open-source

WordPress.com et WordPress.org sont entièrement gratuits. WordPress.org est une version auto-hébergée où vous pouvez contrôler l’ensemble du site et profiter de plugins avancés. WordPress.com est idéal pour les débutants, mais ce n’est pas le meilleur choix pour les entreprises qui envisagent de gagner de l’argent. Il est logique de quitter WordPress.com. Il a un plan payant plus élevé, mais nous vous recommandons de l’utiliser pour les blogs personnels et amateurs.

Quoique, WordPress est maintenant téléchargeable gratuitement pour tout le monde. Il s’agit d’un projet open-source qui existe depuis 2003. Cela signifie que WordPress a été développé par un groupe de contributeurs. Les projets open-source sont généralement gratuits et ont une grande communauté.

Les utilisateurs participent généralement à la communauté en tant que bêta-testeurs ou défenseurs de la marque, mais si ce n’est pas votre style, il n’est en fait pas nécessaire de participer.

Possibilité d’optimisation du référencement

WordPress est reconnu comme l’un des outils de référencement les plus efficaces dans les moteurs de recherche. Ce CMS a de fortes capacités à cet égard. Son code source est considérablement optimisé à chaque mise à jour, et la gestion des liens permanents, des catégories et des tags est très simple.

L’utilisation appropriée des balises peut également améliorer l’optimisation des moteurs de recherche. Les sites web conçus sous WordPress peuvent également être enrichis de puissantes extensions SEO conçues spécifiquement pour cette plateforme.

Des compétences en rédaction en ligne et une bonne maîtrise des réseaux sociaux assureront la meilleure citation de votre site internet, assurant ainsi le flux normal des différents articles et pages de ce site internet.

Justement, nous offrons des formations wordpress si le sujet vous intéresse.

 

Découvrez ici tout ce qu’il est nécessaire à savoir sur la création d’un site. D’autres sujets intéressants sont également disponibles en cliquant ici.