Comment organiser un voyage ?

Pour profiter à 100% de vacances il faut être 100% serein. Le maître mot est : organisation. Si la praticité n’est pas votre point fort, vous avez eu raison de vous lancer dans cet article, où nous répondrons à la question : « Que faire avant de partir en voyage ? ».

Pour vous aider, nous avons compilé une liste de 10 conseils utiles. Vous pouvez nous faire confiance : nous sommes une compagnie d’assurance, nous sommes donc experts à la fois en organisation et en voyage !

Etudier votre destination de voyage

En vacances il est agréable de vivre au jour le jour, mais sans un minimum de planification vous risquez de ne pas faire ou voir les « choses incontournables », de ne pas savoir comment faire face aux éventuels imprévus, de prendre du temps sur les loisirs pour chercher des informations. Pour cette raison, nous vous recommandons de faire une petite recherche sur votre destination avant de partir.

Découvrez que faire et que voir ?

Prendre note:

Attractions : si votre destination est une grande ville, renseignez-vous également sur la possibilité d’acheter une de ces cartes qui vous donnent accès à toute une série de lieux d’intérêt historique et culturel. C’est un choix pratique qui vous permet également d’économiser de l’argent.

Beautés naturalistes : découvrez quelles excursions et activités dans la nature il est possible de faire à partir du lieu où vous séjournerez.

Lieux qui peuvent vous intéresser, des restaurants aux bars en passant par les discothèques.

Si vous ne voulez pas faire une vraie feuille de route, vous aurez au moins quelques repères et vous n’aurez pas à perdre de temps sur place à savoir où aller. Assurez-vous que les informations que vous trouvez ont été publiées récemment. S’ils datent un peu, faites plus de recherches pour voir s’ils sont toujours valides. Le monde change vite !

Ici aussi, sur le blog AIG, vous pouvez trouver des astuces et des conseils sur votre destination : après avoir lu cet article, utilisez le champ de recherche pour voir s’il y a du contenu lié à votre destination de voyage, peut-être en avons-nous déjà parlé.

Collecte d’informations pratiques

Lorsque vous collectez des informations sur votre destination, pensez aussi aux choses pratiques, donc :

Étudiez la situation des transports en commun et essayez de découvrir quels sont les forfaits les plus pratiques. Vérifiez les prévisions météorologiques pour la période de votre séjour avant de faire vos bagages. Vérifiez les conditions sanitaires du pays vers lequel vous vous rendez. Cela vous aidera à comprendre s’il est nécessaire d’avoir des vaccins ou d’apporter des médicaments spécifiques avec vous. Si vous voyagez en avion, vérifiez les services qui relient l’aéroport à l’hébergement touristique où vous séjournerez. Si vous envisagez de louer une voiture sur place, recherchez un service de location de voiture avant de partir.

Demande de visa pour certain pays

Suivant le pays dans lequel vous irez vous aurez peut être besoin d’un visa touristique ou autre. Pensez à faire la demande en ligne ou au consulat du pays. Pour le canada par exemple, un visa ave canada est necessaire pour rester dans le pays pour une durée de 1 an. Chaque pays à son propre visa et ces propres conditions pour l’obtenir. Bien souvent il faut remplir un formulaire et repondre à quelques questions d’ordre générales.

Faites votre location d’appartement à l’avance

Vous prévoyez un voyage ? Super, car vous êtes au bon endroit pour planifier votre aventure. Nous partageons tout ce que nous savons pour que vous puissiez vous organiser,

Conservez ce guide, il vous sera sûrement utile en cas de doute. La location d’un appartement est l’une des choses les plus importantes avant le départ. Les avantages de la réservation d’un logement de courte durée par rapport à d’autres options de vacances telles que les hôtels, les appartements de vacances, etc. sont nombreux.

Les voyages ont beaucoup changé ces derniers temps, et avec eux les types d’hébergement qui répondent aux besoins des nouveaux voyageurs. Les voyages à bas prix ont augmenté de façon exponentielle dans le monde entier, et des « hôtes » sont apparus dans toutes les villes. Il s’agit de personnes qui louent des chambres dans leur propre maison, mais une autre option plus spéculative a également proliféré : des appartements achetés et rénovés spécifiquement pour être loués comme appartements de vacances, qui ne disposent pas toujours de toutes les autorisations nécessaires. Choisissez le bon appartement pendant votre voyage. Si vous allez à Lyon, il existe de nombreuses agences proposant des appartements. Trouvez une bonne location courte durée Lyon à un prix raisonnable et avec les permis nécessaires. Donc, si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à les contacter. Ils seront heureux de vous aider et de vous donner le meilleur.

Apprendre la langue

Si vous partez à l’étranger et que vous ne connaissez pas la langue locale, étudiez également le glossaire et le guide de conversation pour avoir des conversations de base, par exemple pour demander des informations à l’aéroport, dans les hôtels, dans les restaurants et lors de vos achats.

Téléchargez les applications « voyage » sur votre smartphone

Les applications sont une aubaine pour les voyageurs, car elles vous permettent d’avoir toujours des informations utiles à portée de main. Les trois types d’applications que nous recommandons sont :

Une application de traduction (l’application Google Translate vous donne également la possibilité de traduire hors ligne). Une application avec la fonction d’un convertisseur de devises. Une application sur la mobilité de la ville où vous séjournerez.