Le tampon d’entreprise, pour plus de professionnalisme

Le sceau de l’entreprise est le sceau qui identifie votre entreprise. En fait, les tampons sont utilisés pour apposer des déclarations juridiques liées à votre entreprise sur des documents, des lettres et des colis. C’est une sorte de sceau qui est apposé sur les documents administratifs tels que les factures et les devis pour prouver son authenticité et sa fiabilité. Lorsque vous dirigez une entreprise, quelle que soit sa taille, nous vous recommandons d’apposer le sceau de l’entreprise pour vérifier vos documents et votre courrier. Il a également une variété de modèles à choisir, en fonction de son objectif.

L’apposition du tampon, est-ce un impératif ?

Le tampon entreprise n’a aucune valeur légale. Par conséquent, il n’est pas obligatoire. Cependant, nous vous recommandons d’en concevoir un et de prendre l’habitude de le coller sur vos documents officiels, tels que factures, devis et autres documents officiels.

Les tampons sont utiles car ils contiennent des informations sur votre entreprise lorsqu’ils sont tamponnés à l’encre sur des documents et du courrier. Bien que vous puissiez effectivement remplir toutes ces informations manuellement, il faut admettre que dans le cadre d’une entreprise, ce travail peut prendre du temps, et de manière générale, vous serez confronté à un grand nombre de documents. . Dans ces conditions, le sceau d’entreprise peut certainement vous faire gagner du temps.

Avec un sceau personnalisé, votre entreprise gagnera la confiance des employés, clients, fournisseurs et partenaires. Bien que la loi ne l’impose pas, y apposer un tampon peut contribuer à augmenter la visibilité et la visibilité de votre entreprise. Ce tampon est entièrement fonctionnel et facile à utiliser. À l’aide d’un sceau, vous pouvez coller le sceau de l’entreprise sur une pile de documents en quelques minutes seulement. Sur les documents officiels, le sceau a automatiquement valeur légale, bien entendu, à condition qu’il soit accompagné de la signature d’un cadre ou qu’il n’y ait pas de signature d’un responsable de l’entreprise.

Le tampon encreur

Depuis sa création, la nature de l’entreprise a subi des changements majeurs. Aujourd’hui, il est beaucoup plus puissant, et il en existe plusieurs modèles, dont des tampons encreurs. Le tampon encreur est un type spécial de tampon qui peut mieux répondre à vos besoins. Sur le tampon encreur de gestion, vous trouverez des mots tels que « vérifié », « payé », « urgent » et « copie ». Dans certaines entreprises, vous remarquerez peut-être l’utilisation d’un tampon encreur avec les mots « Confidentiel » ou « Lettre prioritaire » imprimé dessus. Ce type de sceau est très utile lorsqu’il s’agit de plusieurs documents, et il est plus facile à coller comme mentionné ci-dessus que lorsqu’il doit être traité à la main.

Il existe également un tampon encreur personnalisé sur lequel vous pouvez mettre les informations légales de votre entreprise. Vous pouvez le modifier au besoin, ce qui peut vous faire gagner du temps.

En plus des tampons encreurs, il existe :

 

Tapis en bois

Tampon de poche

Timbre dateur

Tampon moléculaire

Horodatage du folio électronique.

Ces derniers tampons sont très professionnels et vous font gagner un temps précieux. Il collecte les mentions de plusieurs de ces appareils dans un seul tampon. Il vous permet d’imprimer du texte et de le retourner. Il peut également être utilisé pour imprimer la date et l’heure.

 

Pour plus d’articles, visitez nos sites.