Séjour au Brésil : 2 villes incontournables à visiter impérativement

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances sur le vaste territoire brésilien, vous aurez alors largement le choix des destinations d’intérêt touristique à visiter. Toutefois, certaines villes du Brésil sont des étapes pratiquement incontournables grâce à leurs attraits indéniables. C’est notamment le cas de la fameuse ville de Rio de Janeiro qui abrite plusieurs attractions emblématiques qu’il faut voir absolument. Sinon, la petite ville de Paraty située sur la Costa Verde est facilement accessible par la route depuis cette dernière. Une excursion dans la journée est justement envisageable depuis Rio pour la visiter puisqu’elle mérite vraiment d’être découverte.

La célèbre ville de Rio de Janeiro de l’État brésilien éponyme

Partir en voyage au Brésil sans pour autant passer par Rio de Janeiro serait pour ainsi dire inconcevable ! En effet, ce n’est absolument pas anodin si cette célèbre ville brésilienne figure parmi les plus visitées de ce pays d’Amérique latine. Il faut dire qu’elle abrite plusieurs sites d’intérêt touristiques qui font à la fois sa réputation à travers le monde, mais aussi celle du Brésil. Ce serait alors vraiment regrettable de les rater au cours de votre prochain séjour sur l’immense territoire brésilien si vous faites l’impasse sur Rio.

Si dans le cas contraire, vous avez l’occasion de faire le tour de ses attractions emblématique à condition de rester quelques jours dans cette ville brésilienne. À l’exemple du mont Corcovado sur lequel trône à son sommet la fameuse statue du Christ Rédempteur. Il en est de même pour le mont du Pain de Sucre sur lequel vous pouvez monter grâce à un téléphérique. Sans oublier la mythique plage de Copacabana ou du remarquable stade de Maracanã si vous êtes un amateur de football.

La ville de Paraty, toujours dans l’État de Rio de Janeiro

Comme évoquée précédemment, Rio de Janeiro figure parmi les villes brésiliennes immanquables grâce à ses incontournables sites d’intérêt touristique emblématiques. D’ailleurs, il vous faudra certainement rester plusieurs jours dans cette ville pour faire le tour de ses attractions essentielles. À ce propos, la définir comme votre point de chute vous permettra de rayonner dans ses environs en passant justement par une autre ville qui mérite d’être visitée. Il s’agit de Paraty qui se trouve à 3 heures de route depuis le centre-ville de Rio en direction de la Costa Verde.

Justement, vous aurez certainement remarqué les paysages verdoyants au fur et à mesure que vous vous approcherez de cette ville côtière brésilienne. D’ailleurs, vous pouvez passer par le parc national de la Serra da Bocaina ou éventuellement le parc national Serra do Mar à proximité appartenant à l’État de São Paulo. En sus, il vous est aussi possible de vous rendre sur certaines petites îles logées dans la baie de Paraty si vous désirez faire une petite escapade balnéaire. Toutefois, cette ville est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique héritée de son époque coloniale. À ce propos, ne manquez pas la visite de son cœur historique marqué par ses remarquables édifices coloniaux. Ils ont contribué à sa récente inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Vous pouvez découvrir d’autres conseils sur le voyage sur ce blog. Le blog Brasserie3715.ch vous sera peut-être utile.