Les infirmières peuvent-elles avoir des dreads ou non ?

par

dans

Les infirmières qui portent dreads sont devenues un sujet très controversé au fil des ans

Si vous vous posiez la question il y a quelques années, il n’y aurait aucune chance que vous puissiez avoir ce genre de coiffure sur votre lieu de travail.

Les infirmières devaient être très présentables et il n’y avait pas beaucoup de gens qui s’opposaient à cette norme.

Cependant, les temps ont changé et les opinions des gens ont également évolué.

Les infirmières peuvent-elles avoir des dreads ?

À peu près partout où vous allez, vous serez autorisé à porter des dreads sur le lieu de travail .

Les entreprises sont fondamentalement le seul endroit où vous n’êtes pas autorisé à avoir des dreads car cela pourrait nuire à l’image de l’entreprise.

L’image des entreprises dépend beaucoup du style de ses employés, alors bien sûr, elles vont être plus strictes avec les rastas, les piercings, les tatouages….

Les infirmières nuisent-elle à l’expérience de leurs patients en portant des dreads ?

La réponse à cette question n’est bien sûr pas si simple, c’est pourquoi vous serez généralement autorisé à les porter à peu près partout où vous pouvez l’imaginer.

Avec le port généralisé d’EPI en milieu hospitalier, les cheveux des infirmières sont de toute façon recouverts d’une coiffe. Il en existe de différents types : bonnet chirurgical, cagoule, calot…

Un autre argument important pour expliquer pourquoi ces coiffures sont autorisées à exister sur le lieu de travail est l’idée de multiculturalité. Des cultures qui devraient être autorisées à s’exprimer sur les lieux de travail.

C’est quelque chose avec lequel beaucoup de gens peuvent être d’accord, ce qui devrait également les mettre plus à l’aise.

Aussi inconfortable que cela puisse être d’en parler, il y a aussi l’idée de classe sociale ou d’origine ethnique quand il s’agit de juger quelqu’un avec des dreads.

Bien sûr, il n’y a pas que des Jamaïcains rastafaristes qui portent des dreads, cependant, ils continuent à être stigmatisés. C’est pourtant quelque chose de personnel dont on peut être fier.

Heureusement, de nos jours, beaucoup plus de gens s’ouvrent à la culture des autres et leur permettent de faire à peu près tout ce qu’ils veulent tant qu’ils ne portent pas atteinte à l’hôpital .

Et même si un boomer raciste a un problème avec une infirmière ayant des dreads, il ne pourra rien y changer, et c’est tant mieux. Le boomer pourra toujours se défouler en laissant des commentaires racistes au monde entier sur Facebook.

La norme sera très différente dans d’autres pays comme les pays asiatiques, où le plus souvent, vous ne serez pas du tout autorisé à travailler avec des dreads.

Tant que vous travaillez bien en tant qu’infirmière, vous n’avez rien à craindre du tout.

infirmier hopital tresse cheveux

Les infirmiers peuvent-ils avoir des dreads ?

En ce qui concerne le cas des hommes ayant des dreads ou des tresses, le problème peut être un peu plus difficile à aborder.

En règle générale, les infirmières sont des femmes. Quand il s’agit de ce à quoi les hommes sont censés ressembler sur le lieu de travail, les règles sont différentes. Ce n’est certainement pas pour tout le monde car les cheveux mettent du temps à pousser et le processus de croissance de ces cheveux va prendre très longtemps avant que vous puissiez porter des belles locks.

Ce qui est important pour les gens qui veulent embaucher un infirmier, c’est qu’il soit bons dans leur travail. Cela prime sur tout. Cependant, que vous soyez autorisé à le faire ou non dépendra de l’endroit où vous travaillez.

Si vous travaillez dans une grande université conservatrice et que vous voulez vraiment le job, il n’y a aucun moyen de vous en tirer avec cette coiffure.

Cependant, si vous travaillez ailleurs, dans une clinique ou un laboratoire, les permissions que vous aurez seront très différentes de ce que vous voyez ailleurs.

Prenez vraiment un instant pour observer l’endroit où vous travaillez. Car même si vous finissez par convaincre le personnel de vous permettre de porter vos tresses, ce n’est peut-être pas une bonne décision de le faire.

https://www.kassio.fr/gestion-de-restaurant-augmenter-la-rentabilite/

Dans le cas où vous êtes embauché, ils peuvent utiliser vos rastas comme argument afin que vous n’obteniez pas de promotions ou de bonus que vos collègues auraient reçus.

C’est un travail déjà difficile à la base, il y a donc très peu de raisons pratiques pour lesquelles vous choisirez de vous mettre ce genre de pression supplémentaire.

Si vous n’avez pas de dreadlocks en ce moment et que vous souhaitez changer de look à l’avenir, assurez-vous d’abord que vous avez gagné le respect de vos supérieurs à l’hôpital.

Vous devez comprendre que certains membres du personnel et des patients ne vous aimeront pas pour cette seule raison. Si vous êtes prêt à accepter cela, alors foncez, et faites pousser des dreadlocks. Cela pourrait également rendre votre travail un peu plus difficile. En effet, il n’est pas toujours facile de ranger toutes vos tresses sous votre charlotte de protection jetable.

https://www.hunik.fr/les-objets-de-collection-star-wars/