Le commerce électronique : les idées fondamentales

Le commerce électronique consiste à effectuer des transactions commerciales par voie électronique. Le commerce électronique englobe un large éventail d’activités telles que le commerce électronique de biens et de services, la livraison en ligne de contenu numérique, le transfert électronique de fonds, la négociation électronique d’actions, les connaissements électroniques, les ventes aux enchères, les conceptions et projets communs, l’approvisionnement en ligne, les marchés publics, le marketing direct aux consommateurs et les services après-vente.

L’innovation sur le commerce électronique

Le volume du commerce électronique a augmenté de façon spectaculaire grâce à l’internet. Une grande variété d’activités commerciales sont menées de cette manière, ce qui a stimulé la création et l’utilisation d’innovations telles que le transfert électronique de fonds, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, le marketing sur Internet, le traitement des transactions en ligne, l’échange de données électroniques, les systèmes de gestion des stocks et les systèmes de collecte automatisée des données. En bref, le commerce électronique englobe les produits et les services, les activités traditionnelles et les nouvelles activités:  vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Le commerce électronique a rapidement acquis une grande importance économique et politique à mesure que l’Internet poursuit sa remarquable expansion mondiale. Les droits de propriété intellectuelle sont d’une importance fondamentale pour le maintien d’un environnement stable et favorable au développement continu du commerce électronique. L’avancée des technologies de l’information et de la communication a conduit notre vie quotidienne à être le produit d’un changement profond, dans lequel nous passons tout notre temps connecté au Net où que nous soyons, comptant sur des plateformes Web viables pour cette action et pouvant réaliser de plus en plus d’actions autour d’un monde virtuel dans lequel nous ne l’utilisons pas seulement pour surfer sur le Web, mais aussi pour toutes nos activités quotidiennes. Trouvez tout sur le trading sur ce site.

Dans ce nouvel environnement virtuel, nous communiquons en permanence avec d’autres personnes grâce à l’arrivée des réseaux sociaux, où nous pouvons même partager des contenus multimédias et nous adonner à des jeux : en ligne, en groupe, ou utiliser différentes applications web, et nous participons également à des sites web de notre propre création, comme la conception de sites de type blog ou d’albums photo, etc. mais nous trouvons aussi des solutions à nos besoins. Dans ce dernier groupe, nous trouvons les sites qui offrent une plateforme de commerce électronique, étant de plus en plus ceux qui décident de l’utiliser comme un lien entre le client et le fournisseur sans sortir de chez eux, consistant essentiellement en un magasin virtuel où nous pouvons naviguer et visualiser un catalogue virtuel, faire diverses demandes de prix et ensuite acheter un produit, tout cela sans sortir de chez nous, puisqu’il offre également la livraison à domicile.

A cette modalité, appelée E-Commerce, s’incorporent de plus en plus de plateformes web, avec la commodité de pouvoir gérer les moyens de paiement, ou d’effectuer un paiement automatique à travers l’utilisation de cartes de crédit, et ces derniers temps l’utilisation de systèmes de monnaie virtuelle comme c’est le cas de ces entreprises qui payent pour l’utilisation de la publicité web, étant sûrement les plus connus de tous est Pay Pal. La majeure partie du commerce électronique consiste en l’achat et la vente de produits ou de services entre des personnes et des entreprises, mais un pourcentage considérable du commerce électronique consiste en l’acquisition d’articles virtuels, comme l’accès au contenu « premium » d’un site web. Le commerce électronique est devenu plus pertinent car l’informatique a pris une place de plus en plus importante dans nos vies. Le résultat de cette révolution peut se résumer à l’avènement de la société dite de l’information, dont le représentant le plus connu est l’internet, un réseau mondial de réseaux. L’internet a contribué à changer notre façon d’aborder le monde, en ouvrant de nouvelles propositions et perspectives. Sa mise en œuvre s’est déroulée en trois étapes :

– Dans un premier temps, seules des informations sont échangées sur Internet, notamment entre le personnel enseignant et les étudiants appartenant à des universités.

– Dans un deuxième temps, l’importance de l’information offerte, l’audience des sites web qui proposent cette information et la nécessité de financer une plus grande capacité de transmission, contribuent au développement de l’Internet.

– Dans une troisième étape, à mesure que la confiance des consommateurs et des entreprises dans le trafic augmente, la possibilité de faire du commerce sur Internet apparaît.

Internet