4 questions à poser avant de transformer votre garage en espace habitable

Contrairement à une extension, il n’est pas toujours nécessaire d’obtenir un permis de construire pour réaménager son garage. Il s’agit simplement de mieux utiliser l’espace dont vous disposez déjà. Beaucoup dépendra des règles que votre conseil local a en ce qui concerne les garages, où vous serez garer votre voiture et ce que vous faites réellement avec le garage. Heureusement, à Total Extensions Kent, nous serons en mesure de vous aider à naviguer en douceur tout cela.

Avez-vous besoin de cet espace supplémentaire ?

Comme les familles grandissent et la maison commence à être surpeuplée, vous pouvez vous retrouver à désirer plus d’espace. Les options sont assez limitées – vous pouvez décider de déménager dans une nouvelle propriété avec tout ce que cela implique, vous pouvez ajouter une extension et passer des heures à obtenir le permis de construire et à élaborer des plans, ou vous pouvez réaffecter l’espace que vous avez déjà.

Est-ce moins cher qu’une extension ?

Vous rêvez peut-être de construire une grande extension, mais il est probable que vous devrez tenir compte du budget et vous demander à Fovea si vous avez assez d’argent pour faire exactement ce que vous voulez. Avec une conversion de garage, la structure est déjà là et tout ce que vous avez à faire est de la remodeler. Cela signifie que cela devrait être beaucoup moins cher.

Pour quoi avez-vous besoin de l’espace ?

À Total Extensions Kent, nous rencontrons un large éventail de clients qui veulent utiliser cet espace précieux pour quelque chose de différent. Bien sûr, il fera certainement la chambre d’amis parfaite ou la chambre d’amis si vous avez des visiteurs. Les enfants partagent souvent une chambre pendant qu’ils grandissent, mais une fois qu’ils atteignent un certain âge, ils veulent leur intimité. D’autres personnes ont décidé de transformer leur garage en bureau. De nos jours, nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à domicile, voire à créer des entreprises en freelance. Un garage est l’endroit idéal pour créer un bureau – il est à l’écart du reste de la maison et peut être adapté à tout type d’activité en un rien de temps. Une autre idée est de convertir l’espace en salle de loisirs. Peut-être vous sentez-vous l’âme d’un artiste ou souhaitez-vous créer un studio de photographie. Peut-être fabriquez-vous des vêtements ou avez-vous des compétences en menuiserie que vous souhaitez mettre à profit. Vous voulez peut-être donner à vos enfants une aire de jeu ou un salon pour que vous puissiez avoir un peu de paix et de tranquillité dans le salon. Vous pouvez aussi transformer votre garage en une salle de jeux très pratique, en une salle d’exercice ou même en une salle de bains supplémentaire. Vous avez le choix.