3 conseils pour réussir une journée portes ouvertes – notre guide

L’organisation d’une journée portes ouvertes est l’un des meilleurs moyens de rechercher des acheteurs potentiels prometteurs. Ces événements offrent de nombreuses possibilités de recueillir des pistes et de vendre votre propriété, surtout si elle est sur le marché depuis un certain temps. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire venir les gens à ces événements. Même avec des panneaux accrocheurs, une belle mise en scène et des biscuits aux pépites de chocolat fraîchement préparés, tout sera vain si personne ne se présente !

Heureusement, il existe des moyens de faire en sorte que votre événement Portes ouvertes se démarque suffisamment de vos concurrents. Voici trois conseils pour augmenter la fréquentation et organiser une journée portes ouvertes réussie pour votre propriété :

Racontez une histoire

Cultiver l’intérêt pour votre propriété est plus efficace en racontant une histoire. Avant de faire la promotion de vos portes ouvertes, réfléchissez à la manière de présenter votre propriété. Une fois que vous aurez élaboré un story-board, créez une superbe vidéo de présentation pour promouvoir votre bien. Elle offrira aux acheteurs potentiels un aperçu de la maison tout en les intriguant suffisamment pour qu’ils réservent une visite privée après l’événement.

La vidéo de présentation ne doit pas se limiter aux informations de base, comme le nombre de chambres et la taille de la propriété. Elle doit communiquer ce que vous avez le plus apprécié en vivant dans la maison et ce que vous avez vécu dans le quartier. Pour créer un impact plus important, vous pouvez même inclure vos meilleurs souvenirs dans la maison. En créant une image vivante de votre expérience de vie dans la propriété, vous montrerez aux acheteurs potentiels la vie qu’ils pourraient vivre dans cette maison, eux aussi.

Utilisez une campagne de courriels

L’étape suivante pour organiser des journées portes ouvertes réussies consiste à susciter l’intérêt par le biais d’une campagne d’e-mailing. Celle-ci doit être conçue de manière stratégique pour attirer l’attention de tous les acheteurs potentiels de votre base de données. Il doit contenir les détails standard, tels que l’annonce de l’événement, la visite vidéo de la maison, le rappel de l’événement et un suivi. Veillez à créer une ligne d’objet attrayante pour chaque e-mail, car c’est essentiel pour que les gens les ouvrent.

Les e-mails informatifs sont également importants, ils doivent donc contenir tous les détails dont vos destinataires ont besoin. Indiquez l’heure et le lieu de l’événement, son adresse et vos coordonnées. Si vous servez de la nourriture, n’oubliez pas de le mentionner également. La nourriture gratuite est une attraction populaire pour beaucoup de gens, et plus votre menu est délicieux, plus les acheteurs seront nombreux à venir ! Le site https://greenbull-campus.fr/  vous en dira plus à ce sujet.

Créez un formulaire de capture de prospects

Enfin, créez un formulaire de capture de prospects. Cela vous aidera à envoyer des informations sur vos portes ouvertes puisque le formulaire recueillera les coordonnées des acheteurs potentiels. Ces formulaires peuvent être liés à vos courriels, à vos comptes de médias sociaux ou même à vos sites Web. Plus ils sont accessibles, plus les acheteurs potentiels sont susceptibles de les remplir.

Lorsque vous créez votre formulaire de capture de prospects, vous devez vous assurer d’obtenir les réponses les plus substantielles de vos clients potentiels. Le formulaire doit demander le nom, l’adresse électronique, l’adresse et le numéro de téléphone du client, et préciser s’il travaille avec un agent immobilier. Le formulaire doit envoyer automatiquement un courriel vidéo contenant tous les détails de l’événement à leur adresse électronique.

Ensuite, créez une liste d’adresses électroniques pour regrouper ces nouveaux contacts. Il vous sera ainsi plus facile d’envoyer des courriels de remerciement après la journée portes ouvertes. Vous pouvez également utiliser cette liste pour contacter ces personnes pour d’autres informations importantes, comme les changements de prix des propriétés ou des informations importantes concernant l’événement.