Avantages de l’achat d’une voiture neuve

L’état neuf est l’un des principaux avantages de l’achat d’une voiture neuve. Les véhicules neufs ont un attrait certain. Vous êtes sûr à 100 % que cette voiture n’a jamais eu d’accident ou de problème mécanique. Vous pouvez également être sûr qu’elle n’a pas de bosses ou de creux. De plus, elle a très peu, voire pas du tout, de kilomètres au compteur. Avec une nouvelle voiture, les possibilités sont infinies. C’est un nouveau départ.

Elle a des caractéristiques plus récentes

Un modèle 2015 sera équipé d’une chaîne stéréo conçue pour 2015, tandis que l’achat d’une voiture d’occasion de 2011 sera accompagné d’une chaîne stéréo de 2011. Certaines technologies peuvent être légèrement dépassées lors d’un achat d’occasion. Ce n’est pas grave, car ces gadgets fonctionnent toujours parfaitement, mais ils ne sont pas aussi voyants que les composants des voitures neuves.

Les voitures neuves peuvent être personnalisées exactement à votre goût

Les voitures neuves sont comme les cheeseburgers. Elles peuvent être fabriquées sur commande. Une voiture neuve peut être configurée comme vous le souhaitez, avec les options qui vous intéressent. Si vous savez que vous voulez un toit ouvrant, un aileron arrière, un régulateur de vitesse, un système de navigation, un intérieur noir et un extérieur bleu, trouver une voiture d’occasion avec toutes ces caractéristiques sera comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin. Vous devrez peut-être faire des compromis sur certaines caractéristiques pour en obtenir d’autres lorsque vous chercherez une voiture d’occasion qui réponde exactement à vos besoins et à vos désirs.

Couverture de la garantie et dispositifs de sécurité avancés

Une voiture d’occasion conservera toute la durée de vie restante de sa garantie au moment du transfert et vous pouvez certainement acheter des plans d’entretien prolongé pour maintenir la couverture de la garantie sur un véhicule d’occasion pour une plus longue durée, mais une nouvelle voiture est livrée avec une garantie d’usine intacte pour un nombre de kilomètres prédéterminé. La garantie du fabricant sera probablement la couverture de garantie la plus abordable et la plus complète que votre véhicule aura ou pourra jamais avoir. La sécurité des voitures neuves est une autre considération. Les constructeurs automobiles doivent continuellement s’adapter à des règles de sécurité plus strictes et, à mesure que la technologie évolue, la sécurité des nouvelles voitures s’améliore sans cesse. Les véhicules neufs disposent également de dispositifs de sécurité plus récents, tels que la surveillance des angles morts et le stationnement assisté, que vous ne trouverez pas dans la majorité des véhicules d’occasion.

Les voitures neuves sont plus faciles à acheter

Il y a moins de questions à poser dans le processus d’achat d’une nouvelle voiture que dans celui d’une voiture d’occasion. Vous avez besoin de nouveau dossier comme la carte grise. Bien que vous n’ayez pas autant de possibilités de marchander le prix d’un véhicule neuf, si vous magasinez au bon moment, vous pouvez faire une assez bonne affaire pendant les périodes de promotion. Le PDSF est un bon point de départ pour négocier une voiture neuve, alors que l’achat d’une voiture d’occasion demande plus de travail – évaluer la valeur à l’argus, examiner les rapports d’historique du véhicule, remarquer les petites imperfections, qu’il s’agisse d’un léger bruit de moteur ou d’une petite bosse dans la portière, etc. Vous disposez également d’un prix que vous pouvez utiliser pour négocier chez différents concessionnaires vendant exactement la même voiture. Bien qu’une voiture neuve puisse être plus chère qu’une voiture d’occasion, l’achat d’une voiture neuve peut être une expérience légèrement moins stressante.